top of page
Photo du rédacteurAvia news

25 Eurofighter pour l’Espagne !

Le consortium Eurofighter et l'Espagne ont convenu de la vente de 25 avions de combat Eurofighter  Typhoon T4+ supplémentaires dans le cadre du programme espagnol Halcon II.

Eurofighter espagnole @FAE


Contrat Halcon II

Cette étape doit permettre de venir remplacer la flotte vieillissante de EF-18 A/B « Hornet ». L'accord, discuté pour la première fois en 2023, a été finalisé lors de la Conférence internationale des chasseurs (IFC) qui s'est tenue à Berlin le 5 novembre, avec une signature formelle de contrat entre Eurofighter et l'OTAN Eurofighter 2000 et Tornado Management Agency (NETMA).


Eurofighter T4+

L'achat du ministère espagnol de la Défense comprend 25 Eurofighter dans la configuration Tranche 4+, destinés à éliminer progressivement les chasseurs EF-18 de fabrication américaine (C.15 en service espagnol). La flotte actuelle d'Eurofighter de l'Espagne se compose de plusieurs configurations : 17 modèles Tranche 1, 32 Tranche 2 et 19 Tranche 3 et devrait recevoir 20 Typhoon Tranche 4 sous la première commande Halcon d'ici 2026. Cette dernière acquisition portera le total des nouvelles unités Typhoon pour l'Espagne à 45, avec des discussions sur d'autres achats pour inclure le Lockheed Martin F-35 Lightning II dans une flotte mixte.


Continuer à produire l’Eurofighter

L'accent mis par Eurofighter sur l'expansion des ventes de Typhoon s'étend au-delà de l'Espagne, avec des annonces de commandes potentielles d'autres pays lors de l'événement IFC. Le Qatar explore un deuxième lot de 12 typhons, l'Arabie saoudite en envisage 54 supplémentaires, la Turquie en envisage 40 et la Pologne évalue une éventuelle commande de 32 appareils.Le consortium Eurofighter offre aux pays clients la possibilité de participer à la fabrication de composants, en renforçant les industries locales de la défense. La stratégie d'Eurofighter comprend également des versions spécialisées, telles que la récente commande allemande d'avions Typhoon EK pour la guerre électronique, intégrant des systèmes Arexis EW avancés et des missiles anti-radar pour remplacer la flotte allemande Tornado ECR et améliorer la domination de l'information dans les conflits modernes.

 

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page