top of page
Photo du rédacteurAvia news

Air China & China Southern Airlines reçoivent des C919 !

L’avionneur COMAC a organisé une cérémonie conjointe dans son installation de Shanghai (Pudong) pour livrer les premiers jets commerciaux C919 à Air China et China Southern Airlines le 28 août dernier. Ils rejoindront China Eastern Airlines, le client China Southern Airlinesde lancement de l'avion entièrement développé au niveau national qui est un concurrent de l'Airbus A320 et du Boeing B737.

Livraison des deux C919@ COMAC


Cérémonie de remise « Construire ensemble »

La cérémonie de livraison avait pour thème « Construire ensemble un avenir glorieux et voler main dans la main ». Sur le site de la cérémonie de livraison, alors que la porte du hangar s'ouvrait lentement, le premier avion C919 d'Air China peint avec le drapeau rouge à cinq étoiles et le premier avion C919 de China Southern peint avec le sigle rouge ont été présentés en même temps, ajoutant de l'éclat et de la beauté à l'un et à l'autre. COMAC a délivré un certificat de vente d'avion et a remis une clé commémorative de l'avion à Air China et à China Southern respectivement. L'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) a délivré un certificat d'enregistrement, un certificat de navigabilité (AC) et une licence de station radio à Air China et China Southern respectivement.

 

Le premier avion C919 d'Air China est une version à autonomie étendue d'un avion en configuration à deux classes avec 158 sièges, dont 8 sièges en classe Affaires et 150 sièges en classe économique. Le premier avion C919 de China Southern est une version à autonomie standard d'un avion en configuration à trois classes avec 164 sièges, dont 8 sièges en classe affaires, 18 sièges en classe économique Premium et 138 sièges en classe économique. Les deux avions sont équipés d'installations et d'équipements personnalisés tels que les sièges de cabine, et des interfaces de charge personnelle sont installées dans toute la cabine pour offrir aux passagers une expérience de vol pratique et confortable.

Les deux C919 @ COMAC


Afin de garantir l'introduction en douceur et le bon fonctionnement ultérieur de l'avion C919, Air China et China Southern ont travaillé en étroite collaboration avec COMAC pour promouvoir pleinement divers travaux tels que la sélection du modèle d'avion, la supervision de la production, la formation du personnel et la préparation des opérations. COMAC a insisté sur le principe de l'orientation client et a continuellement amélioré son service client et son système de soutien opérationnel pour se préparer à mettre davantage d'avions C919 en service.

 

Jusqu'à présent, un total de neuf avions C919 ont été livrés aux clients. Parmi eux, les avions C919 de China Eastern Airlines (CEA) ont été exploités sans problème pendant 15 mois depuis leur premier vol commercial, volant sur cinq lignes régulières et effectuant plus de 3 600 vols commerciaux et 10 000 heures de vol.

 

Les prochaines livraisons

Le prochain client du C919 devrait être Suparna Airlines, qui fait partie du groupe Hainan, qui dispose actuellement d'une flotte de 10 Boeing B737-800 et de deux cargos B747-400.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page