top of page
Photo du rédacteurAvia news

Belle série de commandes pour Airbus Helicopters !

C’est un bon début d’année pour la division hélicoptères d’Airbus, qui annonce trois commandes presque simultanément à l'occasion du HAI Heli-Expo, qui se déroule actuellement au Centre de congrès d’Anaheim en Californie.

ACH-160 @ Airbus

 

Jusqu’à 120 aéronefs pour THC

The Helicopter Company (THC), le premier fournisseur saoudien de services d'hélicoptères commerciaux et entièrement détenu par le Fonds d'investissement public, a signé un accord-cadre historique avec Airbus. L'accord-cadre porte jusqu'à 120 hélicoptères Airbus de différents types qui seront livrés au cours des cinq à sept prochaines années. Une partie de l'accord comprend une commande ferme de huit H125 ainsi que de 10 H145 qui sont des options converties d'un contrat antérieur, portant la flotte totale ferme d'hélicoptères Airbus de THC à 60, dont 25 sont déjà en service aujourd'hui.

 

Les nouveaux hélicoptères H125 soutiendront la fourniture de la gamme de services de THC dans des domaines tels que le travail aérien et le tourisme. Les H145 seront utilisés dans divers rôles, notamment les services médicaux d'urgence (EMS) et le transport d'entreprise. The Helicopter Company est à l'avant-garde du développement de services d'hélicoptères commerciaux dans le Royaume, ayant mis le H145 en service pour les services médicaux d'urgence (EMS) et déployé le H145 et le H125 à l'appui du Rallye Dakar. L'année dernière, la société a pris livraison de son premier ACH160 pour les opérations touristiques de Red Sea Global.

Le H125, le plus vendu au monde, a accumulé plus de 40 millions d'heures de vol avec plus de 5 350 hélicoptères actuellement en opération. Le modèle, connu pour sa robustesse, sa polyvalence, ses performances élevées et élevées, est largement utilisé dans des missions très exigeantes.

Le H145 d'Airbus est conçu pour offrir d'excellentes performances dans tout le domaine de vol et est le dernier membre de la gamme de giravions bimoteurs de quatre tonnes de la société - avec une capacité de mission et une flexibilité intégrées, en particulier dans des conditions d'exploitation élevées et chaudes.

THC a été créé dans le cadre de la stratégie du Fonds d'investissement public saoudien (PIF) visant à activer de nouveaux secteurs en Arabie saoudite qui soutiennent la réalisation de la Vision 2030 en créant un tout nouvel écosystème pour les services d'aviation générale et en introduisant des services de transport sûrs et efficaces à travers le royaume. . THC est le premier opérateur d'hélicoptères commerciaux du Royaume et opère depuis mi-2019. THC dispose actuellement de 47 avions qui desservent divers segments, notamment les services médicaux d'urgence (EMS), le travail aérien, les charters privés et le tourisme dans le Royaume. Pour en savoir plus sur leurs services et leur engagement à développer l'écosystème aéronautique dans la région et au-delà, visitez le stand n° 7405 de THC au Anaheim Convention Center.

 

4 H135 additionnels pour HealthNet Aeromedical Services

H135 @ Airbus


HealthNet Aeromedical Services, dont le siège est à Charleston, en Virginie occidentale, va étendre sa flotte entièrement Airbus avec l'ajout de quatre hélicoptères H135. En tant que l'un des plus grands programmes médicaux aériens hospitaliers du pays, les hélicoptères seront utilisés pour soigner les patients adultes, pédiatriques et néonatals dans tout l'État de Virginie occidentale.

Le bimoteur léger H135 d'Airbus intègre les technologies les plus avancées disponibles, notamment la suite avionique Helionix d'Airbus Helicopters, qui, en plus du pilote automatique à 4 axes, offre une disposition innovante du cockpit pour améliorer la connaissance de la situation. Conçu avec trois grands écrans électroniques, le cockpit du H135 est compatible avec des lunettes de vision nocturne et comprend un indicateur de première limite, qui met en évidence les données appropriées des instruments du moteur pour le pilote dans un seul indicateur.

 

HealthNet exploite exclusivement des hélicoptères Airbus depuis le lancement du programme il y a près de quatre décennies, soignant plus de 100 000 patients pendant cette période. Leur flotte actuelle de onze avions est composée d'hélicoptères H130, H135 et EC145. Le H135 est l'hélicoptère de référence pour les opérateurs de services médicaux d'urgence par hélicoptère dans le monde entier. Il combine une cabine large et dégagée avec d'excellentes performances, autonomie et capacité de charge utile, ainsi que de faibles niveaux sonores. Les portes latérales coulissantes surdimensionnées et les portes arrière à clapet permettent un chargement/déchargement rapide des patients, avec une sécurité supplémentaire pendant les opérations au sol assurée par le rotor de queue Fenestron caréné d'Airbus. Le H135 est le leader mondial du marché des services médicaux d'urgence par hélicoptère, avec plus de 700 hélicoptères utilisés dans le monde entier pour des missions de sauvetage.

 

10 H145 pour DRF Luftrettung

H145 @ Airbus


DRF Luftrettung se doit d'améliorer continuellement les soins médicaux pour les personnes dans le besoin. Avec une nouvelle commande portant sur 10 H145 supplémentaires. Les hélicoptères commandés seront également couverts par le contrat HCare Smart de DRF à l'échelle de la flotte, qui fournit une assistance complète pièces à l'heure.

DRF Luftrettung est l'une des organisations de sauvetage aérien les plus importantes et les plus expérimentées d'Europe. L'organisation et ses filiales exploitent plus de 50 hélicoptères Airbus H135 et H145 dans 40 bases en Allemagne, en Autriche, au Liechtenstein et en Suisse pour des opérations de sauvetage d'urgence et de transport de soins intensifs. En outre, ils sont également déployés pour des missions spéciales, notamment des opérations de levage et des opérations de jour et de nuit.

La nouvelle version du H145, le best-seller d'Airbus, ajoute un nouveau rotor innovant à cinq pales au H145 multimission, augmentant ainsi la charge utile de l'hélicoptère de 150 kg. La simplicité de la nouvelle conception du rotor principal sans roulements facilite les opérations de maintenance, améliorant ainsi les normes d'entretien et la fiabilité du H145, tout en améliorant le confort de vol des passagers et de l'équipage.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page