top of page
Photo du rédacteurAvia news

Bombardier lance la production du Global 8000 !

Les usines de Bombardier à Saint-Laurent (Québec), Red Oak (Texas) et Querétaro (Mexique) ont commencé à produire des composants clés du 1er avion Global 8000 de série.

 Global 8000 @ Bombardier


Le nouveau fleuron canadien

Le Global 8000 sera l’avion civil le plus rapide depuis le Concorde, avec une vitesse maximale de premier ordre de Mach 0,94 et un impressionnant rayon d’action de 8 000 milles marins, ce qui en fait l’avion d’affaires ultime.

Le nouvel avion d’affaires très long-courrier de Bombardier continue d’exceller par ses vols d’essai effectués dans les délais et l’exécution des essais en vol initiaux pour la certification par les organismes de réglementation.

En prévision de la mise en service de l’avion d’affaires Global 8000, une mise à niveau est en vente pour les clients existants des avions Global 7500 auprès des centres de service aux avions de Bombardier. Les avantages de la mise à niveau comprennent l’amélioration de la vitesse maximale de l’avion, l’accroissement de son rayon d’action et des altitudes cabine exceptionnellement faibles pour les passagers.

En tant qu’avion ayant la plus grande portée du monde, le Global 8000 permet des connexions plus rapides dans un confort supérieur. Il ouvre le monde aux marchés établis et émergents pour des trajets directs comme Los Angeles–Sydney, Hong Kong–New York, et Mumbai–New York.

Également au niveau de la structure de l’avion, le Global 8000 est doté d’ailes « Smooth Flex Wing » assurant un vol en douceur et en maximisant l’agilité de l’appareil.

Enfin, le Global 8000 est un réel outil de productivité, mais est aussi un réel appartement dans les airs. En effet, il dispose de plusieurs espaces configurables : une suite club, une salle de réunion, mais aussi une salle de divertissement ou encore un espace cuisine.

La cabine intérieure unique de l’avion Global 8000 offre de très grands hublots et de nombreuses options de configuration de chacune de ses trois suites luxueuses. Cette souplesse remarquable s’étend également aux options de mobilier fabriquées méticuleusement et dessinées pour rehausser et personnaliser chaque espace habitable.

 

Global 8000

L’avion d’affaires Global 8000 est doté de la cabine la plus saine de l’industrie, avec l’altitude de cabine la plus basse de sa catégorie, soit 2 900 pieds, à une altitude de 41 000 pieds. Il est également équipé du système Pur Air de Bombardier et de la technologie avancée de filtre HEPA pour un air de cabine le plus pur et un remplacement d’air frais le plus rapide.

Cockpit @ Bombardier


Le Global 8000 est le seul véritable avion d’affaires à cabine à quatre zones à avoir une autonomie de 8 000 milles nautiques – et il est plus que performant, même en matière de confort. Avec ses quatre suites spacieuses et personnalisées conçues de manière ergonomique pour maximiser l’espace et la liberté de mouvement, l’avion Global 8000 intègre également les fonctionnalités révolutionnaires introduites sur l’avion Global 7500 qui améliorent considérablement le confort des passagers, notamment le système d’éclairage circadien Soleil pour aider à lutter contre le décalage horaire. Associé au siège innovant Nuage avec la toute première position en apesanteur, les passagers arriveront à destination revitalisés et rafraîchis.

Le Global 8000 est doté d’un souci du détail exemplaire, notamment d’une suite principale avec un lit de taille standard et une douche à l’italienne dans la salle de bains. Le système de divertissement et de connectivité révolutionnaire en cabine, le système intuitif Nice Touch CMS et le cadran tactile OLED, le système audio directionnel l’Opéra de Bombardier et le moniteur 4K en option garantissent également aux passagers une expérience de cabine inégalée. Le Global 8000 comprend également une grande cuisine, un grand dressing, un espace de réunion et de repas de 6 places, et un cabinet de toilette privé avec une douche debout.

L'intérieur @ Bombardier


Dans le poste de pilotage, il est doté du célèbre poste de pilotage Bombardier Vision avec sa technologie de commandes de vol électriques de nouvelle génération et un mélange d’avionique de pointe avec une ergonomie et une esthétique exceptionnelles pour un confort et un contrôle remarquables. Question motorisation, le Global 800 est doté de deux moteurs General Electric GE Passport.

 

En termes de performances, le nouvel avion Global 8000 peut transporter efficacement les clients vers une grande variété de destinations, plus rapidement et plus loin que jamais auparavant. Et grâce à son autonomie exceptionnelle et à ses performances sur piste courte, des liaisons encore plus exclusives sont désormais possibles, notamment Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth et bien d’autres.

 

L’introduction du nouvel avion Global 8000 a été un investissement soigneusement planifié qui renforce encore davantage l’impressionnant portefeuille de jets d’affaires de Bombardier qui définit l’industrie. Le développement à ce jour a été inclus dans les chiffres d’investissement divulgués précédemment. Tous les coûts de développement ultérieurs seront inclus dans les dépenses d’investissement de Bombardier, qui restent conformes à ses objectifs pour 2025.

 

Comentarios


bottom of page