top of page

De nouvelles contre-mesures pour les C-130J australiens !

La Royal Australian Air Force (RAAF) a attribué un contrat à Northrop Grumman pour la fourniture d’un nouveau système avancé de contre-mesures pour équiper sa flotte de C-130J « Super Hercules ».

C-130J Super Hercules de la RAAf @ W.Nelowkin


Le choix

Northrop Grumman Corporation a été sélectionnée avec son système avancé de contre-mesures radiofréquences AN/ALQ-251 qui offre une forte robustesse contre les systèmes d'armes avancés et les systèmes de guerre électronique agiles dans des environnements à spectre électromagnétique dense. L'intégration sur les C-130J de la RAAF tire parti de la similarité avec un programme actuel du Département de la Défense des États-Unis, réduisant ainsi les coûts du cycle de vie et favorisant l'interopérabilité.


AN/ALQ-251

L'approche modulaire et ouverte de la suite est conçue pour fournir des capacités d'alerte radar, d'identification des menaces et de contre-mesures, avec la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux menaces futures. L'architecture ultra-large bande permet de détecter des menaces plus avancées et plus agiles, notamment les systèmes à ondes millimétriques.

La compatibilité avec d'autres programmes existants garantit un maintien en puissance abordable et une réponse rapide aux menaces en constante évolution.

Le système est compatible avec les avions gros porteurs en service auprès des opérateurs américains et internationaux, tels que le C-130 et le C-17.

Le récepteur numérique améliore considérablement la sensibilité et la vitesse de réglage. Le récepteur numérique fournit également une mesure de signal RF haute fidélité pour une programmation plus précise des données de mission afin de caractériser les émetteurs et de réduire les ambiguïtés. Gère les émetteurs nouveaux et complexes, y compris les ondes millimétriques. Affiche l'angle d'arrivée (AOA) des signaux. Prend en charge l'AOA et la géolocalisation de précision. Permet d'utiliser un ensemble robuste de techniques programmables par l'utilisateur pour contrer l'ensemble du spectre des menaces RF.

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page