top of page
Photo du rédacteurAvia news

Des A220 additionnels pour airBaltic !

AirBaltic confirme une commande supplémentaire portant sur 10 A220-300 additionnels. Cette nouvelle commande porte le total des commandes fermes de la compagnie aérienne à 90 avions de type A220.

A220 airBaltic @ Airbus


Le plus grand exploitant d’A220

Exploitant déjà une solide flotte de près de 50 A220-300, airBaltic est actuellement le plus grand client de l’A220 en Europe et le plus grand opérateur de l’A220-300 au monde.

Le transporteur national letton exploite depuis longtemps l'Airbus A220-300, ayant été le client de lancement de l'avion en 2016. Depuis 2020, la compagnie aérienne exploite une flotte exclusivement composée d'A220. Avec une commande ferme de 90 A220-300, airBaltic renforce encore davantage sa position comme plus grand client A220 en Europe.

 

Martin Gauss, président et PDG d'airBaltic : « Pour la première fois dans l'histoire de la compagnie, airBaltic prévoit d'exploiter une flotte de près de 100 avions A220-300, et ces options exercées constituent un nouveau pas dans la bonne direction. Au fil des ans, ce type d'avion a prouvé ses capacités opérationnelles et sa valeur. Il a été l'épine dorsale de nos opérations et a joué un rôle essentiel dans la réussite internationale d'airBaltic. En exerçant ces options, nous renforçons notre soutien et notre confiance inébranlable dans le programme A220 et nous nous réjouissons de l'expansion de notre flotte dans les années à venir ».

 

L’A220

L'A220 est l'avion de ligne le plus moderne de sa catégorie. Il peut transporter entre 120 et 150 passagers sur des vols allant jusqu'à 3 600 milles nautiques (6 700 km). Il dispose de la cabine, des sièges et des hublots les plus larges de sa catégorie, ce qui garantit un confort supérieur.

Combinant une aérodynamique de pointe, des matériaux avancés et les moteurs GTF™ de dernière génération de Pratt & Whitney, l'A220 apporte aux clients une empreinte sonore réduite de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente et des émissions de NOx inférieures d'environ 40 % aux normes de l'industrie. L'avion offre une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites de 25 % par siège, par rapport aux avions de la génération précédente. Comme tous les avions d'Airbus, l'A220 peut déjà être opéré avec jusqu'à 50 % de carburant aviation durable (SAF). L'objectif d'Airbus est que tous ses avions puissent être opérés avec jusqu'à 100 % de SAF d'ici 2030.

À la fin du mois de juillet, Airbus avait reçu plus de 900 commandes de la part d'une trentaine de clients pour l'A220, dont environ 350 ont été livrées. L'A220 est déjà en service avec succès auprès de plus de 20 opérateurs dans le monde, sur plus de 1 400 routes.

 

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page