Lufthansa vient de finaliser une double commande portant sur des Airbus A220 et des Boeing B737 MAX. Les détails de cette commande, dont une commande historique pour Boeing.
40 A220
Le groupe Lufthansa passe commande pour 40 A220-300 supplémentaires pour sa flotte court et moyen-courrier. L'A220 est en service au sein du Groupe depuis 2016, date à laquelle SWISS a mis le premier avion en service régulier.
« Avec la commande de 40 Airbus A220 supplémentaires annoncée aujourd'hui, nous poursuivons notre partenariat unique avec Airbus », a déclaré Carsten Spohr, président du directoire et PDG de Deutsche Lufthansa AG. « Il y a quelques mois à peine, en tant que plus grande compagnie aérienne cliente, nous avons reçu notre 600e avion d'Airbus et nous sommes impatients de prendre livraison du numéro 700. Nos clients attendent avec impatience ces avions supplémentaires modernes, économiques et économes en carburant. »
Avec sa dernière commande, Lufthansa renforce sa relation de longue date avec Airbus. Depuis l'A300 dans les années 1970, le groupe Lufthansa exploite tous les membres de la famille de produits Airbus, de l'A220 à la famille A320, en passant par l'A330/A340, l'A350 et l'A380.
Le dernier A220-300, à la pointe de la technologie, est le grand frère de la famille à succès A220, transportant entre 120 et 150 passagers sur des vols allant jusqu'à 3 400 milles marins (6 300 km). L'avion offre une consommation de carburant et des émissions de CO 2 par siège inférieures de 25 % à celles des avions de la génération précédente. Il possède également la cabine, les sièges et les fenêtres les plus grands de sa catégorie, assurant un confort supérieur. Comme tous les avions Airbus, l’A220 est déjà capable de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). Tous les avions commerciaux, militaires et hélicoptères d’Airbus pourront être exploités avec jusqu’à 100 % de SAF d’ici 2030.
Jusqu’à 100 B737 MAX
La surprise concerne le retour de Lufthansa en direction du B737. En effet, Lufthansa avait lancé le Boeing B737 en 1967, prenant livraison du premier des 146 B737 jusqu'à sa livraison finale d'un B737-300 en 1995. La compagnie aérienne a retiré son dernier B737 en 2016 alors qu'elle commençait son programme de modernisation de la flotte à l'échelle du groupe avec l’A320.
Lufthansa annonce une commande historique de B737 MAX comprenant jusqu'à 100 avions, qui permettra au plus grand groupe aérien européen de réintégrer la famille Boeing B737 dans sa flotte. L'engagement comprend une commande ferme de 40 avions B737-8 avec 60 options.
"C'est une bonne décision stratégique pour le groupe Lufthansa de commander à nouveau des Boeing 737 pour la première fois depuis 1995", a déclaré Carsten Spohr , président du directoire et PDG de Deutsche Lufthansa AG. « Il y a environ 60 ans, Lufthansa était co-développeur et client de lancement de ce modèle à succès mondial. Avec le nouvel avion 737-8 moderne, silencieux, économique et efficace, nous progressons à la fois dans la modernisation de notre flotte court et moyen-courrier. et dans la réalisation de nos objectifs de réduction des émissions de carbone et de CO2. »
Photos : 1 A220 Lufthansa@ Airbus 2 B737 MAX Lufthansa @ Boeing
Comments