top of page

Des A330-900 pour Cathay Pacific !

Le groupe hongkongais Cathay a passé une commande ferme auprès d'Airbus pour 30 gros-porteurs A330-900. Cette commande fait suite à une évaluation approfondie de la compagnie aérienne dans le cadre de son programme de renouvellement de la flotte de gros-porteurs de taille moyenne.

A330-900 aux couleurs de Cathay @ Airbus


Continuité sur l’A330

Les nouveaux appareils commandés permettront à Cathay de moderniser sa flotte d'A330-300 de génération précédente et d'étendre ses opérations sur des lignes régionales à grande capacité. L'appareil offrira également la flexibilité nécessaire pour desservir des destinations plus éloignées. Comme pour tous les appareils A330neo, la flotte sera équipée de moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération.

 

Ronald Lam, directeur général du groupe Cathay, a déclaré : « Alors que Cathay achève la dernière étape de sa reconstruction, nous tournons la page de la modernisation et de la croissance, tant en termes de portée que de qualité. Nous sommes ravis d'annoncer cette nouvelle commande d'avions A330neo de pointe. « Cet investissement substantiel reflète non seulement notre immense confiance dans le statut de plaque tournante internationale de l’aviation de Hong Kong, mais représente également notre engagement à favoriser le développement continu de notre ville natale. »

 

La famille A330

 L'A330-900 est capable de parcourir 7 200 nm / 13 330 km sans escale et dispose de la cabine Airspace primée, offrant une expérience de vol supérieure. Comme tous les avions Airbus, l'A330neo est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF), avec pour objectif de porter ce pourcentage à 100 % d'ici 2030.

in juillet, la famille A330 avait remporté 1 805 commandes fermes de plus de 130 clients dans le monde entier, avec 1 469 appareils en service sur des lignes long, moyen et court courrier dans le monde entier.

 

Capacité

A330-200 : Capacité maximale de 406 sièges, capacité tri-classe comprise entre 210 et 250

A330-300 : Capacité maximale de 440 sièges, capacité tri-classe comprise entre 250 et 290

A330-800 : Capacité maximale de 406 sièges, capacité tri-classe comprise entre 220 et 260

A330-900 : Capacité maximale de 440 sièges, capacité tri-classe comprise entre 260 et 300

 

L'A330-800 succède à l'A330-200, tandis que l'A330-900 succède à l'A330-300. La différence réside toutefois dans le fait que les A330neo ont un plancher plus élevé en termes de capacité. Cela permet aux compagnies aériennes de remplir davantage de sièges sans sacrifier les équipements existants sur les avions plus anciens.

 

Comments


bottom of page