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Des Chinook additionnels pour le Japon !

Photo du rédacteur: Avia newsAvia news

Le Japon a finalisé un contrat avec Kawasaki Heavy Industries (KHI) pour produire 17 hélicoptères lourds CH-47 « Chinook » supplémentaires pour ses forces armées.

CH-47J japonais @ Willem Verkek


Les détails

L'accord est évalué à environ 232,5 milliards de yens (1,46 milliard de dollars). En vertu de l'accord, le Japon achètera cinq hélicoptères CH-47J pour 71,4 milliards de yens (458,1 millions de dollars) et 12 plates-formes CH-47JA à portée étendue pour 161,1 milliards de yens (1 milliard de dollars). Ces hélicoptères intégreront la configuration avancée CH-47F Chinook Block II, faisant du Japon le quatrième client mondial à adopter ce modèle amélioré.La configuration Block II introduit plusieurs améliorations à la conception emblématique de Chinook, y compris une cellule renforcée, un groupe motopropulseur amélioré et des réservoirs de carburant redessinés, qui augmentent collectivement la capacité de charge utile et les performances de l'avion. Les améliorations visent à renforcer l'efficacité opérationnelle de l'armée japonaise dans les missions nécessitant une compétence de transport aérien lourd.


Boeing CH-47 « Chinook »

Le Chinook a une longueur de 98 pieds (30 mètres) et une envergure de 60 pieds (18 mètres).

En plus de sa disposition de levage de charge utile de 27 000 livres (12 247 kilogrammes), l’hélicoptère peut être utilisé pour le combat avec l’intégration de mitrailleuses montées, de miniguns et de systèmes de missiles.

La plate-forme est équipée de deux moteurs Honeywell de 4 777 chevaux chacun pour une vitesse de pointe de 170 nœuds (302 kilomètres/188 miles par heure), une altitude allant jusqu’à 20 000 pieds (6 096 mètres) et une autonomie de 165 milles nautiques (190 miles/306 kilomètres).

Le Chinook moderne pèse 54 000 livres (24 494 kilogrammes), tandis que certaines de ses variantes plus anciennes sont proposées avec une cellule plus légère.

 


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