top of page

Des F-35 supplémentaires pour l’Italie !

L'Italie va commander 25 avions de combat Lockheed Martin F-35 supplémentaires. Il s'agit de la phase 3 du programme.

F-35 @ Aeronautica Militare


Un budget remanié

Le document budgétaire du gouvernement des dépenses de défense de l'Italie en 2024, ainsi que les prévisions pour 2025 et 2026, a confirmé les rapports d'une commande de F-35. L'Italie dépensera désormais 7 milliards d'euros pour acquérir 25 avions supplémentaires, dont 15 F-35A et 10 F-35B STVOL pour porter la flotte italienne de F-35 à 115 avions, indique le document. Cette dotation correspond aux prévisions révisées de 2018 sur la modernisation de l’Aeronautica Militare.

La dépense estimée comprend le soutien logistique jusqu'en 2035. Le budget a également libéré 50 millions d'euros pour adapter le nouveau pont du porte-aéronefs polyvalent "Trieste" de l’aéronavale italienne, pour accueillir les F-35B.

Le gouvernement italien maintient que le programme F-35 est crucial pour la modernisation des forces armées italiennes, garantissant que l'Italie reste un allié solide de l'OTAN capable d'opérer aux côtés des forces aériennes les plus avancées du monde.


Retour positif

Le document ajoute que la part de travail de l'Italie sur le programme F-35 avait totalisé 4,7 milliards d'euros en décembre 2023, avec 1,6 milliard d'euros supplémentaires de revenus de la ligne d'assemblage final et de vérification de l'Italie dans le nord de l'Italie, qui est utilisée par l'Italie et d'autres acheteurs européens de F-35. Les craintes de l’époque sont ainsi oubliées avec les nombreuses commandes actuelles. La ligne d’assemblage de Leonardo située à Cameri est assurée pour de nombreuses années.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page