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Des H225M pour l’Armée de l’air française !

Airbus Helicopters a livré deux hélicoptères H225M à la Direction générale française de l'armement (DGA).

Les nouveaux H225M @ Airbus Helicopters


Un total de 8 machines

Ces hélicoptères sont le premier des huit aéronefs commandés en 2021. Ils seront exploités par l'Armée de l'air et de l'espace française, remplaçant les Pumas actuellement en service dans les territoires d'outre-mer (Guyane française, Djibouti et Nouvelle-Calédonie) et contribueront à l'harmonisation de la flotte d'hélicoptères de l'Armée de l'air et de l'espace française. Ils seront utilisés pour des missions opérationnelles, de recherche et de sauvetage et des missions utilitaires.

 

« La livraison de ces deux nouveaux H225M à l'Armée de l'air et de l'espace française est très symbolique, car la France a été le premier opérateur du H225M. Ils ont prouvé à plusieurs reprises l'avantage de ce moteur pour le combat, la recherche et le sauvetage, la gestion des catastrophes et les missions d'évacuation médicale », a déclaré Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters. « Nous sommes très fiers que l'Armée de l'air et de l'espace française ait renouvelé sa confiance dans le Caracal », a-t-il ajouté. « L'armée de l'air et  l'armée de l'air française bénéficieront de toutes les innovations qui ont été mises en œuvre sur le H225M depuis que l'hélicoptère a commencé ses opérations en 2006 avec les forces armées françaises, élargissant encore les capacités de cet avion unique. »

 

Comme tous les H225M nouvellement construits, les huit nouveaux hélicoptères commandés par la France en 2021 sont équipés d'une avionique de pointe. Les H225M français, également surnommés Caracal, sont équipés du système électro-optique Safran Euroflir 410 et du système de navigation inertielle Sigma. Le nouvel équipement comprend également la radio Thales VUHF TRA6034 et le transpondeur IFF (Identification Friend or Foe) TSC4000.

 

Airbus H225M

Le H225M a prouvé sa fiabilité et sa durabilité dans des conditions de combat et des zones de crise dans le monde entier. Il y a plus de 350 H225 et H225M en service, totalisant plus de 880 000 heures de vol. Les clients militaires comprennent la France, la Malaisie, l'Indonésie, l'Irak, la Thaïlande, Singapour, le Mexique, les Pays-Bas, le Koweït, le Brésil et la Hongrie.

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