top of page
Photo du rédacteurAvia news

Dokia Air met en ligne le Falcon 2000LXS !

Dokia Air, un nouveau fournisseur privé de charters aériens en Roumanie, a mis en service un nouveau Dassault Falcon 2000LXS pour fournir le plus haut niveau de transport par jet d'affaires aux clients locaux et régionaux. L'avion est basé à Bucarest.

Falcon 2000LXS de Dokia Air @ DAssault Aviation

 

Une nouvelle offre

 « Il s’agit d’un grand pas en avant pour le charter roumain, avec un jet d’affaires moderne, très performant et très confortable », a déclaré Florin Susanu, PDG.

Le Falcon 2000LXS est le premier avion neuf d’usine du pays. Sa conception optimisée, sa fiabilité, sa capacité sur courte piste, ainsi que ses faibles coûts d’exploitation, sont très appréciés par les opérateurs et les clients.

De plus, le Falcon 2000LXS, comme tous les autres Falcon, peut voler avec du carburant d’aviation durable (SAF), réduisant ainsi considérablement son impact environnemental.

L’ADN unique de Dassault Aviation a également fait partie de la décision de sélection finale pour Dokia Air. Grâce à son aire de trafic optimisée et à sa conception de poids supérieure, le Falcon 2000LXS permet des performances inégalées sur des terrains d'aviation difficiles, même dans des conditions défavorables, en effectuant plusieurs étapes sans ravitaillement au coût d'exploitation le plus bas, ce qui sera évidemment très rentable les clients.

La compagnie charter s'attend à ce que les vols vers les îles grecques soient populaires en été et vers les stations de ski en Autriche, en France, en Italie et en Suisse en hiver.

La cabine beige apaisante du Falcon 2000LXS de Dokia Air comprend des sièges exécutifs larges et confortables, des tables de travail brillantes, des panneaux en bois foncé et un véritable coin repas, comme l'intérieur le plus raffiné disponible dans la région, un havre de paix pour les voyageurs aériens.

 

À propos de Dokia Air

Basée à Bucarest, Dokia Air a été fondée pour élever le niveau du transport aérien charter en Roumanie et au-delà.

Avec le succès attendu de son nouveau Falcon 2000LXS, la flotte devrait s'agrandir dans les prochaines années.

En tant que premier opérateur d'un nouveau Falcon en Roumanie, Dokia Air servira également d'ambassadeur de la marque Dassault Aviation dans la région.

Le PDG Florin Susanu est un ancien pilote de l'armée de l'Air roumaine.

L'intérieur @ Dassault Aviation


Falcon 2000LXS

La Dassault Falcon 2000LXS est le remplacement du Falcon 2000LX. L'une des différences essentielles entre les deux avions réside dans les capacités améliorées de performance sur terrain court du 2000LXS.

Une diminution de la distance nécessaire à l'atterrissage et au décollage d'un avion entraîne un accès accru à l'aéroport. Ainsi, les passagers peuvent partir et arriver plus près de leur destination finale. En conséquence, le temps de trajet global sera réduit.

Le 2000LXS présente une gamme transcontinentale, des performances stellaires sur terrain court et une cabine luxueuse. Il est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW308C montés à l'arrière. Ces moteurs intègrent une technologie avancée pour une durabilité accrue, des émissions réduites et des coûts d’exploitation réduits.

D’après Dassault, les moteurs du 2000LXS consomment jusqu'à 20 % de carburant en moins que ceux des concurrents.

Après le décollage, l'avion est capable de naviguer à 470 knots à une altitude maximale de 47,000 4,000 pieds. Avec une autonomie maximale de 4,603 miles nautiques (7,408 miles), le Falcon peut facilement traverser les continents.


Cockpit Falcon 2000LXS @ Dassault


À l'intérieur du Falcon les passagers du 2000LXS bénéficient de la paix et de la tranquillité. Les passagers du 2000LXS voyagent tranquillement, gracieusement et de manière productive. L'intérieur du 2000LXS est spacieux, élégant et silencieux. Le 2000LXS a un grand intérieur pour son segment et est décrit comme étant généreux et luxueux à tous points de vue. Quelle que soit la durée du vol, les passagers seront à l'aise. L'avion est doté d'une technologie de connexion avancée et d'un système de gestion de cabine intuitif. Le système de gestion de la cabine est compatible avec la plupart des smartphones, vous permettant de contrôler la cabine de partout.

La Falcon Le 2000LXS mesure 7 pieds et 8 pouces de largeur intérieure. Cela rend l'habitacle plus large et plus accueillant que la plupart de ses concurrents, il peut accueillir jusqu'à 10 passagers pendant huit heures maximum. Doté d'un plancher entièrement plat, la hauteur libre est de 6 pieds 2 pouces.

La cabine dispose de dix-huit grandes fenêtres qui inondent l'intérieur de lumière. Les fenêtres sont stratégiquement placées à côté des sièges afin d'offrir une vue à chaque passager. Une circulation d'air fréquente et de l'air frais vous garantissent de rester au frais. Le décalage horaire devrait donc être réduit au minimum sur les vols longs.

 

Le cockpit est doté du système EASy, qui possède de nombreuses fonctionnalités clés. Grâce au Dassault. La connaissance de la conception et de la construction des avions de combat, le 2000LXS a été construit pour voler comme un avion de combat - sauf en douceur.

Le 2000LXS est également équipé de Dassault Falcon Système de vision combiné oculaire. FalconEye offre aux équipages de conduite une meilleure connaissance de la situation dans toutes les conditions météorologiques et à tout moment de la journée grâce à

Son système avancé d'affichage tête haute (HUD) qui augmente la marge de sécurité, en particulier sur les aérodromes difficiles.

 

Comments


bottom of page