Emirates SkyCargo a annoncé aujourd'hui une commande de 5 autres avions cargo bimoteurs, les plus grands et les plus long-courriers au monde, dans le prolongement de l'achat précédent de 5 B777 Freighters.
B777 F aux couleurs d'Emirates @ Boeing
Augmentation de la capacité
Cette nouvelle commande porte le carnet de commandes d'Emirates à 249 avions gros-porteurs Boeing, dont 14 B777 Freighter.
En tant que division cargo de la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, Emirates SkyCargo prévoit d'exploiter 21 B777 Freighters dans les années à venir, doublant ainsi presque sa flotte actuelle de 11 cargos alors que le transporteur continue d'augmenter sa capacité.
« Nous investissons dans de nouveaux avions cargos pour répondre à la forte demande et offrir à nos clients du monde entier encore plus de flexibilité, de connectivité et d'options pour tirer parti des opportunités du marché », a déclaré Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum , président-directeur général d'Emirates Airline and Group. « La demande pour les services de fret aérien d'Emirates est en plein essor. Cela reflète l'importance croissante de Dubaï en tant que plateforme logistique mondiale préférée et fiable, ainsi que le succès des solutions sur mesure d'Emirates SkyCargo qui répondent aux besoins des expéditeurs de différents secteurs industriels. »
Le B777 Freighter peut voler plus loin (9 200 kilomètres / 4 970 miles nautiques) et transporter plus de fret (102 tonnes) que tout autre avion cargo biréacteur actuel. Cette capacité permet aux opérateurs de transporter plus de fret sur davantage de lignes sans escale avec de meilleures économies d'exploitation, reliant ainsi des marchés de fret à forte valeur ajoutée tels que le Moyen-Orient avec les États-Unis et l'Europe.
La demande en augmentation
Boeing prévoit que 2 845 appareils cargo supplémentaires entreront en service au cours des 20 prochaines années pour répondre à la demande croissante du commerce mondial et du commerce électronique. Le B777 Freighter est l'appareil cargo le plus vendu de Boeing de tous les temps, avec 275 appareils livrés à ce jour. En tant que leader du marché des avions cargo, Boeing fournit plus de 90 % de la capacité mondiale dédiée au fret, y compris les avions neufs et convertis.
Le B777 Freighter
Le Boeing B777 Freighter (B777F) apporte une efficacité aux opérateurs long-courriers tout en offrant les fonctionnalités avancées de la famille B777. Conçu pour répondre aux besoins exprimés par les opérateurs de fret du monde entier, le B777F est un avion cargo efficace, long rayon d'action et de grande capacité. La capacité d'autonomie du B777F permet aux opérateurs de fret de réaliser d'importantes économies. Cela leur permet de profiter de moins d’escales et de frais d’atterrissage associés, de moins de congestion dans les centres de transfert, de coûts de manutention du fret réduits et de délais de livraison du fret plus courts. Le nouveau cargo s'intègre également en douceur aux opérations de fret existantes et facilite l'interligne avec les flottes de 747 cargo.
Lancé en mai 2005, le B777F hérite de la même conception de base et des mêmes caractéristiques de vol que les avions de passagers B777, mais est spécifiquement conçu pour transporter du fret. Il partage également de nombreuses fonctionnalités avancées de la famille B777, telles qu'une conception de vol électrique, une conception d'aile avancée avec des extrémités d'ailes inclinées et un poste de pilotage de pointe. Il est propulsé par le moteur à réaction commercial le plus puissant au monde, le General Electric GE90-110B1.
Comentarios