top of page
Photo du rédacteurAvia news

Entraînement conjoint entre les forces aériennes autrichiennes, américaines et suisses !

Les forces aériennes suisses, autrichiennes et américaines s’entraîneront ensemble les 11 et 12 septembre dans l’espace aérien suisse.

Hornet en vol @ DDPS


F-35, Eurofighter & Hornet

Cet entraînement conjoint a pour objectif de renforcer la capacité de défense de l’Armée suisse à travers la coopération internationale.

Les divers modules d’entraînement prévus les 11 et 12 septembre 2024 verront s’affronter dans l’espace aérien suisse quatre avions de combat de type F/A-18 de l’escadrille d’aviation 11 de Meiringen, deux avions de combat de type Eurofighter des forces aériennes autrichiennes et deux F-35 de la Vermont Air National Guard de l’armée de l’air américaine. Les Eurofighter et les F-35 décolleront de Zeltweg (Autriche), où les F-35 sont actuellement stationnés à l’occasion du show aérien. Après l’entraînement, les Eurofighter et les F-35 regagneront leur base aérienne respective en Autriche et aux États-Unis.

 

Renforcer la capacité de défense par l’échange d’expérience

Cet entraînement conjoint a pour but de comparer les capacités des nations partenaires, de tester l’interopérabilité des systèmes et d’échanger des expériences, tout en testant la planification, la réalisation et le débriefing d’exercices de défense aérienne. En somme, il vise à renforcer la capacité de défense de l’Armée suisse à travers la coopération internationale. (Source : DDPS).

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page