Le groupe Lufthansa confirme que l’avion sera livré entre 2027 et 2032 et remplacera les Airbus A319 et certains A380 du transporteur à bas prix.
B737-8 MAX aux couleurs d'Eurowings @Lufthansa
Éclaircissement
Plus d'un an après avoir conclu un accord avec Boeing pour acquérir 40 B737 MAX 8, le groupe Lufthansa a annoncé quelle filiale prendra en compte l'avion : il s’agit donc d’Eurowings.
« Avec 40 avions de pointe, nous posons les bases d'un avenir prospère d'Eurowings qui est orienté vers des objectifs ambitieux de durabilité », a déclaré Jens Bischof.
Configuré en une seule classe avec 189 sièges, le B737 MAX 8 offrira 39 sièges de plus que l'A319 et une portée beaucoup plus grande.
La flotte d'Eurowings comprend actuellement 79 jets Airbus à son siège allemand et 25 autres avions à sa division de Malte. La compagnie aérienne dessert plusieurs destinations en Europe et également vers le Moyen-Orient.
Lufthansa a annoncé le retour du B737 au groupe en décembre 2023 en même temps qu'elle a commandé l'Airbus A220 pour sa nouvelle filiale Lufthansa City Airlines.
À l'époque, la société allemande avait déjà annoncé que le 737 MAX 8 ne fonctionnerait pas sur Lufthansa, City et Swiss. Cependant, la cabine avec de nombreux sièges indiquait déjà un opérateur à bas prix.
Lufthansa a exploité 155 jets Boeing dans le passé, comme le pionnier 737-100, dont l'entreprise était le premier client au monde en 1968.
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