top of page
Photo du rédacteurAvia news

Farnborough, les commandes au second jour !

Au second  jour du Salon, les annoncent de commandes se poursuivent principalement pour le duo Airbus/Boeing.


Airbus

 

Des A330 pour Virgin

 Virgin Atlantic a passé une commande ferme portant sur 7  A330neo dans le cadre de la transformation plus large de sa flotte. Cet accord porte l'engagement de Virgin Atlantic pour l'A330neo à 19 appareils au total, ce qui améliore la rentabilité.

 

Shai Weiss, PDG de Virgin Atlantic , a déclaré : « Aujourd'hui, nous terminons la transformation de notre flotte, qui représente plusieurs milliards de dollars, avec l'achat de sept A330-900 supplémentaires, que nous savons que nos clients et nos collaborateurs adorent piloter. Piloter la flotte la plus jeune est le levier le plus facilement disponible et le plus important pour décarboner l’aviation long-courrier et nous sommes fiers d’exploiter déjà l’une des flottes les plus jeunes et les plus économes en carburant et en carbone à travers l’Atlantique. »

 

L'A330neo est doté de la cabine Airspace primée, qui offre aux passagers une expérience passager unique, un haut niveau de confort, d'ambiance et de design. Cela comprend plus d'espace individuel, des compartiments supérieurs agrandis, un nouveau système d'éclairage et l'accès aux derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol. Propulsé par des moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, l'A330-900 est capable de voler à 7 200 nm / 13 300 km sans escale. À fin juin 2024, la famille A330 totalise 1 798 commandes fermes émanant de plus de 130 clients dans le monde, dont 319 A330neo émanant de 30 clients.

Comme tous les avions Airbus, la famille A330 est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF). Le constructeur vise à ce que ses avions soient dotés d’une capacité SAF à 100 % d’ici 2030.

 

A321 et A350 pour Japan Airlines

A321 & A350 JAL @ Airbus


Japan Airlines (JAL) a signé une commande ferme avec Airbus portant sur 20 gros-porteurs A350-900 et 11 monocouloirs A321neo, finalisant un engagement annoncé plus tôt cette année. La commande a été annoncée lors du salon aéronautique de Farnborough 2024 lors d'une cérémonie de signature avec Yukio Nakagawa, directeur général et vice-président principal des achats de Japan Airlines, et Christian Scherer, directeur général de l'activité Airbus Commercial Aircraft.

Les nouveaux A350-900 rejoindront la flotte d'A350 du transporteur desservant les liaisons internationales, tandis que l'A321neo assurera les liaisons intérieures au Japon. À ce jour, JAL a commandé un total de 52 A350, dont 18 en service. Le contrat A321neo représente la première commande de JAL pour la gamme de produits monocouloirs Airbus.

L'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo la plus vendue d'Airbus, offrant une autonomie et des performances inégalées. En intégrant des moteurs et des Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo apporte une réduction du bruit de 50 % et plus de 20 % d'économies de carburant et de réduction des émissions de CO₂ par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. . À ce jour, plus de 6 400 A321neo ont été commandés par plus de 90 clients à travers le monde.

 

Berniq Airways opte pour l’A320

 Berniq Airways, la compagnie aérienne libyenne, a passé une commande ferme auprès d'Airbus portant sur 6 avions de la famille A320neo. La compagnie aérienne exploite déjà six A320 et a l'intention de développer davantage ses liaisons régionales et internationales avec les avions supplémentaires de la famille A320neo.

La famille A320 est l'avion monocouloir le plus populaire au monde, ayant remporté plus de 18 000 commandes auprès de plus de 300 clients à travers le monde. L'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d'Airbus, offrant une autonomie et des performances inégalées. En intégrant des moteurs et des Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo apporte une réduction du bruit de 50 % et au moins 20 % d'économies de carburant et de CO₂ par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. .

 

 

Boeing

 

Qatar Airways commande 20 B777-9

B777-9 Qatar @ Boeing


Qatar Airways a annoncé une commande de 20 avions B777-9 supplémentaires, qui seront les plus grands et les plus gourmands en carburant au monde. biréacteur efficace. La commande, qui porte le carnet de commandes du transporteur B777X à près de 100 avions, a été finalisée cette année et répertoriée comme non identifiée sur le site Web Orders & Delivery de Boeing. La compagnie aérienne primée a contribué au lancement du programme B777X et a désormais en commande 60 avions de passagers B777-9. Qatar Airways est également le premier client de lancement du B777-8 Freighter et a commandé 34 avions cargos de nouvelle génération.

Basé sur la célèbre famille Boeing B777 et intégrant les technologies avancées du B787 Dreamliner, le programme B777X est conçu pour établir de nouvelles normes en matière d'efficacité, de performance environnementale et d'expérience passager. Le 777-9 est le plus grand de la famille et aidera les opérateurs à ouvrir de nouvelles opportunités de croissance avec une capacité de 426 passagers dans une configuration typique à deux classes et une autonomie de 7 295 milles marins (13 510 km).

 

Macquarie AirFinance commande 20 B737-8 MAX

B737-8 MAX @ Boeing


Macquarie AirFinance a annoncé que le bailleur avait passé sa première commande directe d'avions Boeing. L'achat porte sur 20 B737-8 double le carnet de commandes de B737-8 existant de Macquarie AirFinance, qu'elle a acquis auprès d'ALAFCO Aviation Lease and Finance Co. en 2023. En élargissant son portefeuille de B737 MAX, Macquarie AirFinance augmentera sa flotte d'avions de nouvelle génération économes en carburant pour répondre à la demande croissante de ses compagnies aériennes clientes.

Connu pour sa polyvalence, le B737-8 peut transporter jusqu'à 210 passagers selon une configuration avec une autonomie allant jusqu'à 3 500 milles marins (6 480 km). La famille 737 MAX est bien adaptée pour soutenir les plans de modernisation de la flotte des compagnies aériennes en réduisant la consommation de carburant et les émissions de carbone de 20 % par rapport aux avions qu'ils remplacent.

Macquarie AirFinance est l'un des principaux fournisseurs de solutions de location et de financement d'avions avec un portefeuille de 236 avions loués à 85 compagnies aériennes dans 49 pays et un carnet de commandes ferme de 86 avions Boeing et Airbus de nouvelle technologie. Avec des bureaux à Dublin , Londres , San Francisco et Singapour , Macquarie AirFinance appartient à Macquarie Asset Management, PGGM Infrastructure Fund et Australian Retirement Trust.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page