top of page

Grèce, la commission parlementaire approuve l’achat du F-35 !

Un nouveau pas décisif vient d’être franchi par la Grèce avec l’approbation par la commission parlementaire de l'armement qui a approuvé l'achat de 20 avions de chasse F-35 aux États-Unis pour 3,71 milliards de dollars. 

F-35A en vol @ LM


La prochaine et dernière étape

La signature des contrats n’attend plus que l'approbation finale du Conseil gouvernemental pour les affaires étrangères et la défense (KYSEA) avant que ces derniers ne soient signés par la Direction générale des investissements et de l'armement de la défense. Au total Athènes prévoit l’achat d’au moins 40 Lockheed Martin F-35A en tranches. 

 

Selon le ministère grec de la Défense, l'avion de combat F-35 renforcera le pouvoir dissuasif du pays. Cet achat proposé s'aligne sur les objectifs de politique en améliorant les capacités aériennes et l'interopérabilité de la Grèce en tant qu'allié de l'OTAN qui joue un rôle central dans la promotion de la stabilité politique et économique en Europe. En outre, l'introduction du F-35 remédiera à l'obsolescence croissante d'autres avions dans l'inventaire de l'armée de l'air hellénique, tels que le McDonnell F-4 « Phantom » et le Mirage 2000. L'incorporation de ces avions et services dans les forces armées grecques devrait se dérouler sans complications. Le Gouvernement grec peut ainsi aller de l’avant en vue de la commande qui est attendue cette année.

 

Autorisation de Washington

C’est en janvier dernier que le département d'État américain a pris la décision d'approuver une éventuelle vente militaire étrangère au gouvernement grec d'avions F-35 Joint Strike Fighter Conventional Take and Landing (CTOL) et d'équipements connexes pour un coût estimé à 8,6 milliards de dollars en deux tranches. L'Agence de coopération à la sécurité de la défense a délivré la certification requise en informant le Congrès de cette vente possible. 


Le paquet pour la Grèce

Le gouvernement grec prévoit de commander jusqu'à quarante 40 avions F-35 Joint Strike Fighter Conventional Take Off and Landing (CTOL), dont 42 moteurs Pratt & Whitney F135-PW-100 (40 installés, 2 pièces de rechange). Sont également inclus les chargeurs à clés simples AN/PYQ-10,  les dispositifs de communication sécurisés intégrés KGV-135A, les dispositifs actionnés par cartouches/dispositifs actionnés par le propulseur (CAD/PAD), les cartouches d'impulsion, les simulateurs de mission complètes et les formateurs de systèmes, les systèmes de guerre électronique et le soutien au laboratoire de reprogrammation,  les systèmes de gestion et de soutien logistique,  les systèmes de détection, de suivi et de ciblage des menaces,  le soutien logistique des entrepreneurs (CLS), le développement, la livraison et l'intégration de logiciels classifiés, la livraison et le soutien à l'assistance au transport, l'équipement de soutien et l'équipement de l'intégration et aux munitions, le soutien et l'équipement d'intégration et (IFF) l'équipement, les pièces de rechange et de réparation, les consommables et les accessoires et le soutien à la réparation et au retour. Sont comprises, les modifications mineures, l'entretien et le soutien à l'entretien, l'équipement de formation et de formation du personnel et les documents techniques classifiés.

Le contrat contient les garanties du Gouvernement américain en ce qui concerne le soutien au gouvernement et à l'ingénierie, technique et logistique, études et enquêtes et d'autres éléments connexes de soutien à la logistique et aux programmes. 

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page