top of page
Photo du rédacteurAvia news

Hélicoptères de l’USAF en Suisse !

Durant une semaine, deux hélicoptères de l’US. Air Force seront basés à Payerne pour des entraînements communs avec les Forces aériennes suisses.

HH-60G Pave Hawk du 56th @ USAF


Coopération

Du 14 au 22 novembre 2024, des militaires des Forces aériennes suisses s’entraîneront avec l’U.S. Air Force Europe (USAFE). À cette occasion, deux hélicoptères du 56th Rescue Squadron de l’USAFE stationneront sur la base aérienne de Payerne. L’exercice a pour but de développer les capacités tactiques avec d’autres États et de promouvoir la coopération militaire entre la Suisse et les unités américaines présentes en Europe. 

 

Entraînements réguliers

Des visites de travail, des échanges et des exercices sont régulièrement organisés à Payerne pour renforcer la coopération avec les forces aériennes étrangères. Un exercice avec les unités d’hélicoptères du 1-214th Aviation Regiment basées en Allemagne a déjà eu lieu en mai 2024. Du 14 au 22 novembre 2024, des membres du 56th Rescue Squadron de l’USAFE stationné à Aviano en Italie s’entraîneront à leur tour avec les Forces aériennes suisses à bord de deux hélicoptères de type HH-60 « Pave Hawk ».

 

L’engagement

Au total, une vingtaine de militaires suisses participeront à l’exercice organisé par les Forces aériennes suisses. Les partages d’expériences et les échanges de connaissances sur les procédures permettent aux États partenaires d’améliorer leur efficacité et leur disponibilité opérationnelle respectives. Par ailleurs, l’unité d’hélicoptères de l’USAFE pourra développer ses compétences dans le domaine du vol en moyenne et haute montagne. 

 

Le 56th Rescue Squadron

Le 56e escadron de sauvetage fournit une force de réaction et de sauvetage de combat rapidement déployable dans le monde entier en utilisant des hélicoptères Sikorsky HH-60G « Pave Hawk ». Le 56e RQS s'intègre au système d'armes Guardian Angels et à d'autres forces spéciales pour soutenir l'insertion, l'extraction et la récupération des combattants américains et alliés. L'escadron offre des capacités de sauvetage à longue portée, d'assistance humanitaire, d'évacuation de non-combattants et de secours en cas de catastrophe pour l'USEUCOM, l'USAFRICOM et l'OTAN en temps de paix, en cas d'urgence et en temps de guerre.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page