top of page

Indonésie, prolongation pour les KT-1B !

Photo du rédacteur: Avia newsAvia news

Korea Aerospace Industries (KAI) a signé un contrat de 64 millions de dollars avec l'Indonésie pour l'extension de la durée de vie de la cellule des entraîneurs de base KT-1B de l'armée de l'air indonésienne.

KT-1B indonésiens @ Weinberg


Maintien opérationnel

Le projet prolongera la durée de vie opérationnelle de l'avion en renforçant le fuselage et les ailes, augmentant ainsi leur durée de vie d'environ 150 %. L'initiative comprend le démontage, l'inspection et une évaluation détaillée de l'état de chaque avion.

L'Indonésie a reçu 20 entraîneurs KT-1B depuis 2003, les utilisant pour la formation des pilotes et les démonstrations acrobatiques avec l'équipe "Jupiter". Le projet sera mené localement, KAI envoyant des experts pour travailler aux côtés de l'armée de l'air indonésienne et des entreprises aéronautiques locales, y compris PTDI. 


KAI Aerospace KT-1 « Woongbi »

Le KAI KT-1 "Woongbi » est un avion monomoteur turbopropulseur sud-coréen d'entraînement de base. Il a été développé conjointement par Korea Aerospace Industries (KAI) et l' Agence pour le développement de la défense (ADD).

Les origines du KT-1 remontent au programme KTX, lancé en 1988 pour le compte de la Force aérienne de la République de Corée (ROKAF). Le programme, qui visait à développer un avion d'entraînement de conception locale, était un effort conjoint entre le constructeur aéronautique Korea Aerospace Industries (KAI) et l'organisme gouvernemental Agency for Defence Development (ADD) : ce dernier était chargé de superviser le projet, tandis que le premier effectuait le travail de conception détaillé ainsi que la majorité des activités de fabrication.

Une série de neuf prototypes a été construite, le premier étant terminé en juin 1991. En 1995, l'avion a été officiellement baptisé « Woongbi ». En 1998, il a été annoncé que le dernier vol d'essai avait été effectué.

 

Le KT-1 peut être équipé d'un cockpit analogique ou doté d’écrans EFIS. Certaines variantes disposent d'une avionique et de systèmes supplémentaires, tels qu'un cockpit compatible avec des lunettes de vision nocturne (NVG), un affichage tête haute (HUD), des écrans multifonctions (MFD), un système de navigation GPS / inertielle, un ordinateur de mission, un système de génération d'oxygène embarqué, un système de contrôle environnemental à cycle de vapeur et des commandes compatibles avec les manettes des gaz et le manche (HOTAS). L'avionique est fournie par diverses sociétés étrangères, dont Elbit, Flight Vision et Thales.

Pour les missions d'attaque légère, l'avion peut transporter différents types de canons, de bombes, de roquettes et de missiles en fonction des besoins du client. D'autres équipements peuvent inclure des réservoirs de carburant externes, un capteur infrarouge à vision frontale (FLIR) monté au centre et un télémètre laser.

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page