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KLM réceptionne son premier Airbus A321neo !

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM, membre du groupe Air France-KLM, a pris livraison de son premier A321neo dans le cadre de la modernisation de sa flotte avec des appareils de dernière génération, plus économes en carburant. Avec cet appareil, KLM rejoint la communauté des opérateurs d'A321neo à succès.

A321neo KLM@ Airbus


Avec l’A321neo ..

En choisissant l'A321neo, KLM embarque les dernières technologies permettant de réduire les décibels et l'empreinte sonore lors du décollage, de l'approche et de l'atterrissage. Associé à son efficacité énergétique avancée, l'A321neo jouera un rôle clé dans l'ambition environnementale de KLM.

L'A321neo récemment livré à KLM peut accueillir 227 passagers dans une configuration à deux classes. La cabine est équipée de la cabine Airspace d'Airbus avec des bacs XL. Les bacs plus grands offrent une capacité de bagages 60 % supérieure pour une expérience d'embarquement plus détendue pour les passagers et l'équipage. De plus, des ports USB-C sont disponibles pour les passagers à chaque siège et le dernier système d'éclairage améliore l'expérience globale des passagers.

 

L'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d'Airbus, qui se vend à merveille. Il offre une autonomie et des performances inégalées. Équipé de sharklets et propulsé par des moteurs LEAP-1A de nouvelle génération de CFM International, l'A321neo permet une réduction de l'empreinte sonore de 50 % et une réduction d'au moins 20 % des émissions de carburant et de CO₂ par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. À ce jour, plus de 6 400 appareils A321neo ont été commandés par plus de 90 clients à travers le monde.

Comme tous les appareils Airbus, l'A321neo est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF). Airbus a pour objectif de faire en sorte que ses appareils soient capables d'utiliser jusqu'à 100 % de SAF d'ici 2030.

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