Nouvelle étape dans le renouvellement des flottes formatrices d’aéronefs pour la Royal Canadian Air Force avec la commande d’hélicoptères Airbus H135.
H135@ Airbus Helicopters
Le nouvel hélicoptère
Airbus Helicopters a signé un contrat historique avec SkyAlyne, une coentreprise entre les leaders canadiens de la défense CAE et KF Aerospace, pour fournir à la Royal Canadian Air Force (RCAF) 19 hélicoptères Airbus H135 pour former la prochaine génération de pilotes de la RCAF. Le contrat fait partie du programme de formation des futurs équipages (FAcT) du Canada et marque la première fois que des hélicoptères d'Airbus voleront dans le cadre des Forces armées canadiennes.Les hélicoptères bimoteurs seront achevés et livrés à partir de l'installation industrielle d'Airbus Helicopters située à Fort Erie, en Ontario, au Canada. Ils seront personnalisés à l'aide d'un certain nombre de certificats de type supplémentaires développés au Canada, y compris des modifications à la suite d'avionique et aux systèmes de communication, ainsi qu'un développement personnalisé dans le cockpit. Les livraisons devraient commencer au cours du premier semestre de 2026.L'accord consiste en l'acquisition d'avions H135 et un ensemble de soutien et de services, un soutien au développement d'une solution d'entraînement au sol et un soutien technique avancé pour la mise en service.
Airbus H135
Avec plus de 400 000 heures de vol dans un rôle d'entraînement militaire dédié, le H135 est utilisé pour l'ab-initio de base, l'IFR avancé et l'entraînement tactique, avec des opérateurs comprenant plusieurs des proches alliés militaires du Canada tels que l'Australie et le Royaume-Uni. L’aéronef d'entraînement à spectre complet H135 facilite le développement des compétences de base tout en fournissant des bimoteurs et une avionique avancée, permettant une transition facile et sûre des pilotes vers des hélicoptères plus complexes de la flotte de la RCAF. Depuis 1984, Airbus Helicopters a livré près de 600 hélicoptères au Canada. En 2023, la flotte canadienne de 760 hélicoptères en service a accumulé plus de 275 000 heures de vol. L'installation de Fort Erie est également le centre d'excellence pour les boîtes de vitesses simples légères et la source unique de composants composites critiques prenant en charge les plates-formes dans le monde entier. Chaque année, Airbus Helicopters expédie 34 000 pièces de Fort Erie à des clients du monde entier.
Nouvelle étape dans le renouvellement des flottes formatrices d’aéronefs pour la Royal Canadina Air Force avec la commande d’hélicoptères Airbus H135.
تعليقات