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L’Argentine reçoit ses premiers Bell 407 GXi !

Le 4 décembre, l'armée argentine a réceptionné aux États-Unis ses deux premiers hélicoptères Bell 407GXi. Les nouveaux aéronefs seront destinés aux opérations de haute montagne.

Bell 407GX1 argentin @ Textron


La commande

Fin 2022, l'état-major interarmées des forces armées argentines a annoncé un accord avec la Canadian Commercial Corporation (CCC) pour l'acquisition de nouveaux hélicoptères Bell 407 GXi destinés aux opérations de haute montagne. L'opération, qui atteint une valeur de 32 416 188,00 USD, prévoit la fourniture d'un total de six aéronefs, dont trois seront destinés à l'armée de l'air et trois à l'armée argentine.

L'objectif général de cet achat, dont la négociation a commencé en 2011, est de récupérer la capacité d'opérations avec des hélicoptères de montagne, permettant l'utilisation d'unités de recherche, de sauvetage et de sauvetage (SAR) dans la zone montagneuse et le soutien à la communauté par le biais d'hélicoptères aux normes MEDEVAC et SAR. L’acquisition est réalisée de manière conjointe entre l’Armée de terre et de l’air. Les deux forces utilisent ainsi le même matériel, ce qui présente l'avantage de réduire le temps et les coûts de formation du personnel (pilotes, techniciens et mécaniciens), en plus de maintenir le même soutien logistique et de faciliter l'interopérabilité entre elles.

 

Première livraison

Quant à l'acte de livraison des deux premiers hélicoptères, immatriculés AE-341 et AE-342, il a eu lieu dans les installations de Bell Textron dans la ville de Pines Flats, dans l'État du Tennessee, où le personnel de la Direction générale de la navigabilité militaire conjointe (DIGAMC) a signé la documentation pertinente pour commencer le processus de réception. En vue de leur arrivée à l'institution, en raison de problèmes contractuels, cela devrait se produire au cours du premier trimestre de l'année 2025, où les deux Bell 407 GXi compléteront un vol en ferry à destination de la province de Mendoza à partir de laquelle ils opéreront.

Cockpit @Textron


Le Bell 407GXi

La maniabilité de l'hélicoptère Bell 407GXi est intégrée à une cabine configurable pour une grande variété de missions et de charges utiles. Il dispose d'un intérieur spacieux pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers. Le confort des passagers est amélioré avec un silence cabine par pratiquement tous les temps. La motorisation est assurée par une turbine Rolls-Royce 250-C47E/4

 

Doté d’un FADEC qui offre de hautes performances avec une vitesse de croisière de 133 nœuds (246 km/h).

 

Le poste de pilotage du Bell 407GXi est doté de la suite Garmin G1000H® NXi qui fournit des informations de vol essentielles aux équipages en un coup d'œil, permettant une meilleure situation et sensibilisation et sécurité. Le transpondeur GTX 335R ES fournit une capacité ADS-B "Out" qui dépasse les exigences NextGen de la FAA. L’appareil dispose également du GPS WAAS G1000H® NXi et les combine avec les données ADS-B "In" pour une image plus précise de ce qui se passe dans le ciel. Cela permet une meilleure situation au pilote de sensibilisation et conduit à des capacités de séparation du trafic aérien plus sûres.

 

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