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L’Irish Air Corps recevra des hélicoptères H145 !

L’Irlande a signé un contrat pour l’achat de quatre hélicoptères Airbus H145 destinés à remplacer les hélicoptères EC135 de l’Irish Air Corps. 

H145M @ Airbus Helicopters


Le contrat

Le contrat de 91,7 millions d’euros (95,8 millions de dollars) devrait permettre de livrer les nouvelles plateformes d’ici 2027, période pendant laquelle les deux EC135 restants de la force devraient également être retirés du service.

Les EC135 irlandais sont en service depuis 2003, avec l'introduction du premier EC135 T2. Deux EC135 P2, avec des moteurs différents, ont augmenté la flotte à trois aéronefs en 2005, avant qu'un T2 supplémentaire ne soit acquis en 2008.

Avec l'âge croissant de la flotte existante, les nouveaux hélicoptères remplaceront les deux EC135 P2, élargissant la propre force de l'Irish Air Corps, tandis que le GASU recevra ses propres H145 dans le cadre d'un contrat distinct.

 

La future flotte H145 sera exploitée pour la formation de nouveaux pilotes avant de manipuler des systèmes tactiques plus importants dans le cadre du service national irlandais de soutien aérien de la police et de la sécurité.

Ils voleront également pour des missions de renseignement, de surveillance, d’acquisition et de reconnaissance d’objectifs, d’utilité, de sécurité maritime et d’attaque légère pour soutenir l’armée et le corps naval.

 

Le lieutenant-général Seán Clancy, chef d'état-major des forces de défense irlandaises, a fait remarquer : « Ces nouveaux hélicoptères légers multirôles, qui ont fait leurs preuves dans leur service dans d'autres armées, amélioreront non seulement la capacité de rotation du Corps aérien irlandais, mais serviront également de catalyseur essentiel pour l'armée, le service naval et les forces d'opérations spéciales. »

 

L’Airbus H145

 La dernière version du best-seller H145 d'Airbus ajoute un rotor innovant à cinq pales au H145 Multimission, augmentant la charge utile de l'hélicoptère de 150 kg. La simplicité de la nouvelle conception du rotor principal sans roulement facilite les opérations de maintenance, améliore la facilité d'entretien et la fiabilité, et accroît le confort de vol pour les passagers et l'équipage.

 

Plus de 1 700 hélicoptères de la famille H145 sont en service dans le monde, totalisant plus de 7,9 millions d'heures de vol. La suite avionique numérique Helionix comprend un pilote automatique 4 axes hautes performances, augmentant la sécurité et réduisant la charge de travail du pilote. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145 l'hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie, tandis que ses émissions de CO2 sont les plus faibles parmi ses concurrents.

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