top of page

La Bulgarie réceptionne son premier F-16 !

Photo du rédacteur: Avia newsAvia news

L’avionneur américain Lockheed Martin a organisé une cérémonie pour remettre le premier avion de combat F-16 « Viper » Block 70 à l'armée de l'air bulgare ce vendredi 31 janvier.

F-16 F "Viper "@ LM


La cérémonie

L'information a été partagée par le ministère bulgare de la Défense. La cérémonie s’est tenue à l'usine d’assemblage de Lockheed Martin à Greenville, en Caroline du Sud, en présence de membres du Sénat et de la Chambre des représentants des États-Unis, de représentants du gouvernement local et du ministère de la Défense et de l'armée de l'air des États-Unis. 

Représentants bulgares et américains @ LM


 « Avec l'acquisition de ce chasseur polyvalent, capable d'effectuer un large éventail de tâches, nous entamons le renouvellement de notre aviation de combat, la construction de nouvelles capacités par nos forces armées, avec lesquelles nous assurerons une interopérabilité totale avec l'OTAN et « Alliés de l’UE. » C'est avec ces mots que le ministre de la Défense Atanas Zapryanov s'est adressé aux participants à la cérémonie de remise officielle du premier avion bulgare F-16 Block 70.

 

 « Au fil des années, le partenariat stratégique avec les États-Unis et l'interaction dans le domaine de la défense ont considérablement renforcé non seulement notre propre sécurité, mais aussi la sécurité dans la région de la mer Noire et sur le flanc oriental de l'OTAN », a déclaré le ministre Atanas Zapryanov. Il a souligné le soutien constant des États-Unis aux efforts de longue date visant à moderniser l’armée bulgare et à développer nos forces armées.

 

Le ministre Zapryanov a remercié les dirigeants de Lockheed Martin, le personnel technique et d'ingénierie, les instructeurs et les employés pour leurs efforts visant à poursuivre à un rythme accéléré la production d'avions de combat pour l'armée de l'air bulgare et la formation du personnel technique et d'ingénierie bulgare.


Les deux premiers appareils rejoindront la Bulgarie en entre mars et début avril prochain.


Remplacer les vieux MiG

 La Bulgarie a signé sa première lettre d'acceptation (LOA) pour huit F-16 en 2019 et a signé une deuxième LOA pour huit jets supplémentaires en 2022. Le F-16 doit ainsi venir remplacer la flotte de vieux MiG-29 « Fulcrum » datant de l'ère soviétique. Avec son acquisition, puis son incorporation, l'armée de l'air bulgare deviendra le deuxième opérateur d'Europe de l'Est du F-16 Block 70. Le premier étant la Slovaquie, qui a entamé le processus d'incorporation de « Viper ». 

Le F-16 @ LM


Lockheed Martin F-16 « Viper » Block 70

 Le Lockheed Martin F-16 « Viper Block 70 est le dernier et le plus avancé de la famille des « Fighting Falcon ». La configuration F-16V comprend de nombreuses améliorations destinées à maintenir le F-16 à la pointe des avions de combat. Selon Lockheed-Martin, cette nouvelle version va fournir des capacités de combat de pointe tout en restant une solution évolutive et abordable pour le client.

Le F-16V dispose d’un nouveau radar à antenne électronique Electronically Scanned Array (AESA) Northrop-Grumman APG-83 « Radar Scalable Agile Beam ». L'APG-83 fournit aux pilotes une vision inégalée en matière de détail de la zone de cibles et d’affichages cartographiques numérique couplé à un système IRST. L’avionique est également améliorée avec un écran géant 6x8 central (CPD) à haute résolution, un nouveau bus de données à haute vitesse. Les capacités opérationnelles sont améliorées grâce à un nouveau système de liaisons de données Link-16 « Theater Data Link », l’adjonction de la dernière version de la nacelle de désignation « Sniper », d’un nouveau système de navigation et de précision par GPS. L’avion est par ailleurs doté du système automatique Ground Collision Avoidance (Auto GCAS). En matière d’armement, le F-16V permet d’emporter l’ensemble des armes disponibles et futures au sein de l’US Air Force.

Le F-16 est actuellement exploité par 27 pays, dont six pays qui ont opté pour la version F-16 Block 70/72 pour leurs flottes.

 

 


Posts récents

Voir tout

Comentários


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page