La compagnie SWISS a présenté la configuration de ses futurs Airbus A350-900. Le nouvel avion disposera d’un total de 242 sièges. Avec 38 places, la Premium Economy Class sera plus grande que dans les avions long-courriers actuels de SWISS.
Rappel
À partir de 2025, SWISS prendra progressivement livraison de cinq nouveaux biréacteurs Airbus A350-900 avancés, très économiques et à faibles émissions, qui remplaceront à plus long terme les quatre Airbus A340-300 quadrimoteurs restants de la compagnie aérienne. Les cinq appareils concernés font partie d'une commande totale de vingt-cinq A350-900 passée par le groupe Lufthansa en 2019. Ce faisant, SWISS souligne encore ses efforts pour rendre ses opérations aériennes plus durables, tout en élevant ses clients ' expérience de voyage aérien à de nouveaux niveaux dans toutes les classes de sièges. Avion économique de dernière génération L'Airbus A350-900 bimoteur est l'un des avions long-courriers les plus avancés et les plus économiques en service aérien aujourd'hui.
Une cabine innovante
Dans sa configuration SWISS, le biréacteur sera équipé d'un intérieur de cabine innovant et à la pointe de la technologie dans toutes les classes de sièges. Il offre également une capacité de fret particulièrement importante qui soutiendra davantage l'activité Swiss WorldCargo de SWISS.
Le nouvel Airbus A350-900 de SWISS disposera d’un total de 242 sièges. Avec 38 places, la Premium Economy Class sera plus grande que dans les avions long-courriers actuels de SWISS. La plus grande compagnie aérienne de Suisse répond ainsi à la demande croissante sur le segment loisirs premium. Dans le détail, la cabine sera composée ainsi : 3 en First Class, 45 en Business Class, 38 en Premium Economy Class et 156 en Economy Class.
Avec cette configuration, SWISS continuera à proposer une première classe dans tous ses avions long-courriers. De plus avec l’agrandissement de la Premium Economy Class qui rencontre un grand succès, le transporteur se positionne ainsi clairement comme « Leading Premium Airline » en Europe.
Airbus A350-900
SWISS recevra la totalité de la commande d'A350-900 fabriqués selon le nouveau standard de production, pour lequel Airbus a amélioré à la fois les performances et la cabine des passagers des avions de la famille A350. Dans le cas de la variante A350-900, Airbus a réduit le poids jusqu'à 1,2 tonne par rapport aux normes précédentes en optimisant les systèmes et les structures et en augmentant l'utilisation de matériaux avancés qui représentent plus de 70 % de l'avion. Le constructeur a également augmenté la masse maximale au décollage (MTW) de l'A350 de 3 tonnes supplémentaires, ce qui signifie que l'avion peut maintenir sa capacité d'autonomie maximale tout en transportant une charge utile accrue. L'avionneur a conçu le nouvel A350 dans un souci de durabilité, prévoyant qu'il deviendra une préoccupation majeure des compagnies aériennes. L’Airbus A350-900 est l’un des avions long-courriers les plus modernes et les plus économiques. Il produit environ 25 % d’émissions de CO₂ en moins que le modèle précédent, et moins de la moitié des émissions sonores.
Selon Airbus, la famille A350 peut offrir des performances améliorées, avec 25 % de consommation de carburant en moins et 50 % d'empreinte sonore en moins par rapport aux avions de la génération précédente. En moyenne, l’A350-900 ne consomme plus qu’environ 2,5 l de kérosène par passager pour 100 km.
L'A350 XWB est la toute nouvelle famille d'avions « Widebody » d'Airbus qui définit l'avenir des opérations aériennes moyennes et longues, surmontant les défis des prix volatils des carburants, répondant aux attentes croissantes des passagers et répondant aux préoccupations environnementales croissantes.
Photos : 1 A350-900 aux couleurs de SWISS @ Airbus 2 Classe Premium Economic 3 Business 4 First Class @ Swiss
Comentários