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La Pologne commande 96 Apache !

C’est un contrat énorme, Varsovie vient de signer un achat portant sur 96 hélicoptères de combat Boeing AH-64 E Block III « Apache » environ 12 milliards de dollars. Le gouvernement polonais a sélectionné l'AH-64E Apache pour la nouvelle flotte d'hélicoptères d'attaque des forces armées polonaises en septembre 2022.

AH-64 E Block III Apache @ Boeing


La vente

L'accord intervient une semaine après que le ministère polonais de la Défense nationale a annoncé un accord de compensation avec Boeing. L'accord comprend la maintenance et le soutien de la flotte d'hélicoptères Apache des forces armées polonaises par l'industrie de défense polonaise ainsi que la mise en place de programmes de formation et le soutien au développement d'un laboratoire composite.

Les projets de compensation visent à améliorer les capacités de maintien de l'industrie de défense polonaise, à soutenir la création d'emplois hautement qualifiés dans ce domaine et à faciliter les avancées technologiques, conduisant à des avantages économiques importants.


Le contrat comprend

Le lot approuvé comprend également 1 844 missiles Raytheon AGM-114R2 Hellfire, 460 missiles air-sol interarmées AGM-179A (JAGM), 506 missiles Stinger 92K Block I et 7 650 sections de guidage (GS) WGU-59/B Advanced Precision Kill Weapon System II (APKWS-II).

 

Le gouvernement polonais a demandé également 210 moteurs T700-GE 701D, 97 viseurs d’acquisition et de désignation de cible modernisés AN/ASQ-170/capteurs de vision nocturne modernisés pour pilotes AN/AAR-11 (M-TADS/PNVS), 37 radars de contrôle de tir AN/APG-78 (FCR) montés sur mât (MMA), 37 unités électroniques radar de contrôle de tir Longbow (FCR) (REU),  96 interféromètres de fréquence radar modernisés (MRFI) AN/APR-48B ; 102 systèmes d'alerte de missiles communs (CMWS) AN/AAR-57, 204 AN/ARC-231A avec émetteurs-récepteurs RT-1987radios très haute fréquence/ultra haute fréquence (VHF/UHF). Sont également inclus les ensembles de détection de signaux radar ; les ensembles de détection laser ; les transpondeurs d'identification ami ou ennemi (IFF) ; les modems de données améliorés ; les petits terminaux tactiques ; les systèmes améliorés de distribution de contre-mesures (ICMD) ; les radiogoniomètres automatiques ; les capteurs de vitesse radar Doppler ; les noyaux communs d'altimètre radar (RACC) ; l'ensemble de navigation aérienne tactique (TACAN) ; les récepteurs du système de positionnement global (GPS) ; le chargeur de clés simple ; les mitrailleuses automatiques du système d'arme avancé ; les lance-roquettes ; les lanceurs de missiles ; les roquettes ; les munitions ; le récepteur du système aérien sans pilote (UAS) Manned-Unmanned Teaming (MUMT) ; les kits air-air-sol MUMT ; les appareils d'entraînement ; les systèmes de communication ; les casques ; les simulateurs ; les générateurs ; l'équipement de survie des équipages ; l'équipement de transport et d'organisation ; les pièces de rechange et de réparation ; l'équipement de soutien ; les outils et l'équipement de test ; données techniques et publications ; formation du personnel et matériel de formation ; assistance technique du gouvernement américain et des entrepreneurs ; services de soutien technique et logistique ; et autres éléments connexes du soutien programmatique et logistique.

 

Boeing AH-64 E "Apache" Block III

Apache en vol @ Boeing


L’AH-64E Block III « Apache » offre plusieurs améliorations, y compris une plus grande puissance en ce qui concerne la motorisation. Il est doté de nouvelles pales en composite. Il dispose d’une avionique et d’un système d’arme amélioré. L’appareil dispose d’une meilleure interopérabilité avec les systèmes aériens sans pilote (Drones) et ceci grâce à une mise en réseau du système (Net Centric Warfare). L’AH-64E comprend une nouvelle architecture de communication de type JTRS (Joint Tactical Radio System), de nouvelles commandes électriques, le nouveau radar de contrôle de tir Longbow Block III. L’appareil dispose également d’une capacité en réseau permettant une connectivité avec l’ensemble des moyens aérien et terrestre. Question maintenance, les systèmes permettent une diminution des charges, notamment en engagement.

 

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