top of page
Photo du rédacteurAvia news

Le G700 certifié en Europe !

Gulfstream Aerospace Corp.a annoncé que le tout nouveau Gulfstream G700 a reçu la certification de type de l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (EASA), suite à la certification de type de l'avion de la Federal Aviation Administration (FAA) (voir avianews 31 mars).


G700 en vol @ Gulfstream

 

Encore des améliorations

Avant la certification FAA, Gulfstream a annoncé des améliorations des performances du G700 en termes d'autonomie, de vitesse et d'altitude de la cabine. La portée de l'avion est passée à 7 750 milles marins/14 353 kilomètres à Mach 0,85 ou à 6 650 nm/12 316 km à Mach 0,90, soit un gain de 250 nm/463 km aux deux vitesses par rapport aux projections originales. La vitesse de fonctionnement maximale du G700 est passée de Mach 0,925 à Mach 0,935, ce qui en fait le plus rapide de la flotte Gulfstream. Son altitude cabine, déjà la plus basse de l'aviation d'affaires, a été réduite à 2 840 ft/866 m alors qu'elle volait à 41 000 ft/12 497 m, offrant encore plus de confort aux passagers.

 

« L'équipe Gulfstream est fière d'ajouter l'EASA à nos réalisations croissantes en matière de certification G700 », a déclaré Mark Burns, président de Gulfstream. « Au cours du programme d'essais en vol, nous avons emmené le G700 à travers le monde, et la réponse à la taille de la cabine, à la flexibilité et aux performances de l'avion a été exceptionnelle. Cette certification EASA ouvre la voie aux livraisons de G700 pour un plus grand nombre de nos clients internationaux, et nous sommes ravis de voir notre flotte de nouvelle génération se développer dans le monde entier. »

 

De plus, la certification FAA du G700 a confirmé deux améliorations supplémentaires des performances, offrant aux clients encore plus de flexibilité opérationnelle et de disponibilité aéroportuaire : une distance de décollage équilibrée de 5 995 pieds/1 829 m et une distance d'atterrissage de 3 150 pieds/960 m (standard ISA jour, niveau de la mer), tous deux plus courts que ceux initialement annoncés.

Le G700 est doté de la cabine la plus spacieuse de l'aviation d'affaires et comprend des options pour une grande suite avec des toilettes agrandies ou la plus grande ultra-cuisine de l'industrie. Il peut être configuré avec jusqu'à cinq espaces de vie et présente des niveaux de bruit très silencieux, 20 fenêtres ovales panoramiques Gulfstream et un air 100 % frais, jamais recirculé.

Kommentare


bottom of page