top of page
Photo du rédacteurAvia news

Le Global 7500 est arrivé à Payerne !

Le nouvel avion du Conseil fédéral s’est posé à Payerne hier soir, il a été accueilli comme il se doit par jet d’eau des pompiers de la base aérienne.

Arrivée à Payerne @ Neo-Falcon


Arrivée discrète

Le Global 7500 de l’avionneur canadien Bombardier immatriculé T-787 s’est posé sur la base aérienne de Payerne hier en début de soirée. La livraison s’est effectuée selon le calendrier prévu.

L'accueil des pompiers @ Neo-Falcon


Prochains jalons

Avec l’arrivée du Global 7500 dans notre pays, la seconde phase d’instruction du personnel au sol et des pilotes va pouvoir débuter. Puis l’avion sera progressivement engagé par le STAC au printemps 2025. Durant l’été, un système d’autoprotection visant à réduire le risque de menaces des systèmes portatifs de défense antiaérienne (MANPADS) sera installé sur l’appareil. Pendant cette période, les avions actuels du STAC pourront continuer à être utilisés. Il s’agit en l’occurrence du Citation Excel 560XL (construit en 2002), de Cessna, et du Falcon 900EX (construit en 2008), de Dassault. Une fois les essais, la réception et l’homologation du système d’autoprotection terminés, le Bombardier Global 7500 sera prêt pour une utilisation complète à la fin de l’année 2025. Il disposera d’une autonomie et d’un rayon d’action bien plus importants que les autres aéronefs d’État de la flotte actuelle.


L’avion aux 75 records

Dans la nuit payernoise @ Neo-Falcon


L’avion d’affaires Global 7500 de Bombardier a atteint de nouveaux sommets avec pas moins de 75 records de vitesse.

L’avion d’affaires de référence de l’industrie établit de nouveaux records de vitesse, notamment sur des liaisons aériennes de Miami à São Paulo, de Tokyo à Los Angeles, de Tokyo à San Jose, de Djeddah à Londres et de Los Angeles à Auckland, ce qui souligne ses caractéristiques de performance exceptionnelles.

Le biréacteur Global 7500 affiche une vitesse de pointe de Mach 0,925 et une autonomie de base de 7 700 milles marins (14 260 km), ce qui en fait l’avion d’affaires par excellence.


Avec une flotte de près de 200 avions et plus de 200 000 heures de vol, le biréacteur Global 7500 éprouvé établit la norme de l’industrie dans la catégorie des avions ultra long-courriers.

Bombardier a annoncé que son biréacteur d’affaires Global 7500, leader de l’industrie, a établi de nouveaux records, ajoutant à ses performances de record de vitesse déjà impressionnantes avec plus de 75 records validés.

 

L'aile Smooth Flĕx Wing unique de l'avion est comme un amortisseur dans l'air, conçue avec un système sophistiqué de becs et de volets qui génère une portance exceptionnelle au décollage et à l'approche, maximisant l'efficacité aérodynamique et augmentant les performances tout en améliorant la sécurité et en offrant le vol le plus fluide du secteur. Elle réduit également la consommation de carburant, diminue les émissions de CO2 et de NOX et produit d'excellentes performances sur courte distance et à grande vitesse.


Remerciements à Neo-Falcon pour les photos

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page