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Le Gulfstream G800 certifié FAA & EASA !

Gulfstream Aerospace Corp a annoncé que le tout nouveau Gulfstream G800, l'avion d'affaires le plus long-courrier au monde, a obtenu la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) et celle de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

G800 @ Gulfstream


Performances améliorées

Ces certifications confirment les performances améliorées de l'avion, avec notamment une autonomie de 8 200 milles nautiques (15 186 kilomètres) à la vitesse de croisière longue distance de Mach 0,85, soit une augmentation de 200 nm (370 km) par rapport aux prévisions initiales. Le G800 peut également parcourir 7 000 nm (12 964 km) à sa vitesse de croisière à grande vitesse de Mach 0,90 ou une vitesse inédite de 8 000 nm (14 816 km) à Mach 0,87. La vitesse maximale opérationnelle de l'avion est passée de Mach 0,925 à Mach 0,935.

 

De plus, le G800 a été certifié avec une distance de décollage à 1 771 mètres (5 812 pieds) et une distance d'atterrissage à 946 mètres (3 105 pieds) (jour standard ISA, niveau de la mer), toutes deux plus courtes qu'initialement annoncées, permettant aux clients d'accéder à davantage d'aéroports.

 

« Avec la certification du G800, Gulfstream a une fois de plus dépassé les attentes grâce à l'expertise et à la rigueur de nos équipes d'essais en vol, de certification et de fabrication », a déclaré Mark Burns, président de Gulfstream.

 

L'autonomie ultra-longue, les performances à grande vitesse et la consommation de carburant optimisée du G800 sont dues à l'association des moteurs Rolls-Royce Pearl 700 et de l'aile et du winglet aérodynamiques conçus par Gulfstream.

Cockpit @ AIN

 

Gulfstream G800

Conçu pour offrir à ses clients un confort de vol inégalé, le jet impressionne par sa très longue portée. Grâce aux nouveaux moteurs Rolls-Royce Pearl 700 à forte poussée (moteurs Pearl 700), le G800 peut atteindre Mach 0,935, soit proche de la vitesse du son, tout en réduisant ses émissions et sa consommation de carbone. Les cabines du G800 s’adaptent à vous, et non l’inverse : environnement de travail, de détente, de repos. Le jet peut proposer jusqu’à quatre espaces de vie avec un intérieur élégamment aménagé et équipé des meilleurs matériaux. Respirez à l’aise dans un environnement 100 % d’air frais, renouvelé toutes les deux à trois minutes et purifié par un système d’air pur à ionisation plasma.


Les cabines se distinguent par le niveau de silence qu’elles offrent et peuvent être considérées comme les plus silencieuses du marché de l’aviation d’affaire. Les seize fenêtres ovales panoramiques, les plus grandes de l’industrie, diffusent une lumière naturelle et des vues épiques sur le monde, et ce pour les 19 passagers ou 10 personnes que le G800 peut accueillir.

Intérieur @ Gulfstream


Pour le pilote, le G800 figure comme la crème en matière de navigation : le Symmetry Flight Deck a permis de vastes améliorations en termes de sécurité et d’efficacité. Les commandes de contrôle actives, une première dans l’industrie, augmentent la communication non verbale entre les pilotes grâce à des signaux tactiles. Dix écrans tactiles, l’utilisation la plus répandue dans l’aviation d’affaires, fonctionnent en synchronisation avec l’intelligence de phase de vol pour réduire le nombre de commutateurs dans le poste de pilotage.


Enfin, les doubles affichages tête haute sont dotés du nouveau système de vision combinée (CVS) de Gulfstream qui réunit le système de vision de vol amélioré (EFVS) et le système de vision synthétique (SVS) en une seule image, augmentant la conscience de la situation du pilote et l’accès à plus d’aéroports. Comptez 85 millions de dollars, prix de départ, pour vous offrir un tel bijou de l’aviation.

 

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