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Le Japon pourra commander des  KC-46A supplémentaires !

Le département d'État américain a approuvé une éventuelle vente militaire à l'étranger (FMS) de jusqu'à neuf avions ravitailleurs Boeing KC-46A « Pegasus » au gouvernement japonais, ainsi que de l'équipement connexe.

KC-46A japonais @ JASDF


Renforcer le dispositif de ravitaillement

Les ravitailleurs KC-46A sont exploités par la Force d'autodéfense aérienne japonaise (JASDF). Actuellement, la JASDF dispose de quatre KC-46A , opérant à partir de la base aérienne de Yonago/Miho au sein du 405e Hikotai. Deux autres avions sont en commande et ont été vus sur les installations de Boeing à Seattle Paine Field (WA).

Afin de répondre aux opérations aériennes de haute intensité et du point de vue du combat persistant, les avions de ravitaillement et de transport aérien (KC-46A, etc.) seront augmentés afin de renforcer la fonction de ravitaillement aérien.

Pour atteindre cet objectif, il a été prévu que la JASDF aurait besoin de 13 avions KC-46A supplémentaires. Il reste à voir comment ce nombre se rapporte aux neuf récemment approuvés par les États-Unis et aux six déjà en commande et partiellement livrés.

Les KC-46As peuvent ravitailler les avions japonais, ainsi que les avions américains, et ils complètent un quatuor de pétroliers KC-767J déjà en service au sein de la  JASDF.


Approbation de la vente

Le département d'État américain a approuvé la vente de jusqu'à 9 ravitailleurs de ravitaillement aérien Boeing KC-46A au Japon pour un montant de 4,1 milliards de dollars américains, ce qui comprend une gamme d'équipements auxiliaires.

En dehors de l'avion, l'accord comprend jusqu'à 18 moteurs turboréacteurs PW 4062, jusqu'à 16 récepteurs d'avertissement radar AN/ALR-69A, jusqu'à 33 ensembles de tourelles laser Guardian pour contre-mesures infrarouges pour grands aéronefs (LAIRCM) et jusqu'à 18 remplacements de processeurs système LAIRCM.

Sont également inclus des capteurs d'avertissement de missile, des dispositifs à cartouche et des dispositifs actionnés par propulseur, des chargeurs de clés simples AN/PYQ-10 et des transpondeurs AN/APX-119 Identification Friend ou Foe.


Le KC-46A « Pegasus »


KC-46A @ Boieng


Le KC-46A est la première phase de la recapitalisation de la flotte vieillissante de ravitailleurs de l'US Air Force. Avec des capacités de ravitaillement, de fret et d'évacuation aéromédicale supérieures à celles du KC-135, le KC-46A fournit un soutien de ravitaillement en vol de nouvelle génération aux récepteurs de l'US Air Force et de la marine, du corps des marines et des pays partenaires.

À pleine capacité opérationnelle, le KC-46A peut ravitailler en carburant la plupart des aéronefs à voilure fixe équipés d'un récepteur fixe ou avec un panier souple. Le KC-46A est équipé d'une perche de ravitaillement pilotée par un système de commande de vol électrique et est capable des taux de déchargement de carburant requis pour les gros aéronefs. Son système de tuyau et de panier ajoute une capacité de mission supplémentaire qui est utilisable indépendamment du système de perche de ravitaillement.

 

Le carburant de l'avion peut être pompé à travers les nacelles de ravitaillement en vol de la flèche, des paniers et de l'aile. Tous les KC-46A peuvent être configurés avec des WARP et, lorsqu'ils sont équipés, l'avion est capable d'effectuer un ravitaillement en vol simultané multipoint. L'opérateur de perche contrôle la perche, la drogue centrale et les WARP pendant les opérations de ravitaillement. Le poste de l'opérateur de ravitaillement en vol comprend des écrans panoramiques donnant à l'ORA une connaissance de la situation d'un bout d'aile à l'autre.

 

Le KC-46A peut accueillir une charge mixte de passagers, une évacuation aéromédicale et des capacités de fret. Deux moteurs à haut débit propulsent le KC-46A au décollage à des poids bruts allant jusqu'à 415 000 livres. Selon la configuration de stockage de carburant, l'avion peut transporter une charge palettisée allant jusqu'à 65 000 livres de fret. Le KC-46A peut transporter jusqu'à 18 palettes de fret de 463L. Les rails de siège et le système de manutention de fret embarqué permettent de transporter simultanément des sièges de fret et passagers palettisés dans une variété de combinaisons. Le KC-46A est également équipé d'un certain nombre de fonctions d'autoprotection, de défense et de communication, ce qui le rend plus résistant dans un environnement contesté.


 

 

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