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Le premier A350-900 d’Edelweiss !

La compagnie suisse Edelweiss a présenté son premier Airbus A350-900 doté d’une nouvelle lignée à l’occasion de la sortie de l’atelier de peinture à Shannon en Irlande. La compagnie mettra en ligne l’A350 avant SWISS.

A350-900 aux couleurs d'Edelweiss@ D.Morrissey


Nouvel intérieur

Si la compagnie SWISS sera dotée d’A350 neufs, Edelweiss réceptionnera des appareils d’occasions de la compagnie aérienne Latam. Au printemps 2025, la compagnie aérienne suisse Edelweiss recevra son premier Airbus A350-900. Dans les mois à venir, les modifications à l'intérieur de l'avion seront poursuivies jusqu'à ce qu'il soit sur la route pour la première fois au printemps 2025 pour les clients Edelweiss. Avec l'entrée en flotte du deuxième Airbus A350 à partir de début juillet 2025, la ligne Zurich-Vancouver-Zurich sera desservie quotidiennement. De plus, les villes de Halifax au Canada et Seattle aux États-Unis seront desservies. Début octobre 2025, le troisième Airbus A350 rejoindra la flotte Edelweiss. Le quatrième sera ajouté à l'hiver 2025 et les avions numéro 5 et 6 dans la seconde moitié de 2026. Les sièges existants dans l'Airbus A350 seront repris pour le moment et dans le 2e semestre de 2026 entièrement redessinés. En classe affaires, 30 sièges seront disponibles. L'Economique Max disposera de 63 sièges avec plus d'espacement pour les sièges et la classe économique de 246 sièges. Les 339 sièges au total seront recouverts de tissu Edelweiss bleu. La classe économique et la classe économique Max sont équipées d'une configuration 3-3-3, la classe affaires avec la configuration 2-2-2. Dans l'économie et l'économie Max, il y a des écrans de 9 pouces intégrés, en classe affaires, il s'agit d'écrans de 19 pouces. Tous les sièges disposent d'un port d'alimentation et d'un port USB. 

l'Edelweiss sur le Sharklet @ Raphael Frei


Livrée modernisée

Avec l’A350-900, Edelweiss modernise également la livrée extérieure. Le nez rouge marquant de l'avion et la fleur Edelweiss sont conservés dans un design adapté. La fleur Edelweiss distinctive continue d'apparaître comme une marque figurative sur la dérive. Les couleurs bleu, blanc et jaune sont conservées, mais les contours de la fleur sont plus fins, ce qui la rend plus moderne. Grâce à la surface rouge agrandie, une feuille de la fleur Edelweiss s'étend jusqu'à la coque de l'avion. Depuis l’intérieur de l’avion, on pourra voir l’Edelweiss peint sur le « Sharklet » aux extrémités des ailes.

 

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