top of page
Photo du rédacteurAvia news

Le premier F-16 arrive en Argentine !

L'Armée de l'air argentine vient de recevoir son premier avion de combat de type F-16, livré par le Danemark, marquant le début d'un programme plus ambitieux de modernisation de son armée de l'air.

F-16 argentin @ FAA


Transport par cargo

Le premier F-16 livré à l’Argentine est arrivé démonté, transporté par un KC-130H argentin. Il a été déchargé à la IVe Brigade aérienne de Tandil, en Argentine, après avoir été transporté par avion depuis le Danemark.

Arrivée du premier exemplaire @ Ministère de la défense argentin


Signature du contrat d’armement

En parallèle, l'ambassadeur des États-Unis en Argentine, Marc Stanley, et le ministre argentin de la Défense, Luis Petri, ont signé la première LOA (lettre d'offre et d'acceptation), pour l'achat et l'intégration d'équipements et de systèmes d'armes dans le programme F-16 destiné à la Force aérienne argentine.

Les technologies avancées en matière de communications, de transmission de données et de guerre électronique, les équipements et armes de pointe, le soutien logistique intégré et la formation des aviateurs et des spécialistes sont des points cruciaux de cet accord. Étaient présents à l'événement le ministre de la Défense Luis Petri, l'hôte, l'ambassadeur des États-Unis en Argentine, Marc Stanley, le chef d'état-major interarmées des forces armées, le général de brigade Xavier Isaac et le chef de l'armée de l'air, le général de brigade Gustavo Valverde.

La DSCA (Defense Security Cooperation Agency) avait informé le Congrès à Washington de l'accord, qui comprenait 36 ​​missiles air-air à moyenne portée AIM-120C8 AMRAAM, 102 bombes polyvalentes MK-82 de 500 livres, 50 ailerons MXU-650. pour bombes à guidage laser GBU-12 Paveway II de 500 lb (227 kg), 102 fusées programmables communes FMS-152 avec système de fusées FZU-63, 50 groupes de contrôle MAU/169L, équipes de soutien aux armes et aux explosifs, radios AN/arc-238, systèmes de planification de mission conjointe (JMPS), systèmes de soutien au sol MIDS -JTRS, système de distribution d'informations multifonctionnel pour Link 16, dispositifs cryptographiques KY-58M et chargeurs de clés AN/pyq-10, éléments de formation pour élimination des explosifs, avionique et navigation de précision, pièces de rechange, pièces et consommables, logiciels et documentation technique, ainsi que support à la maintenance et à la réparation. Cela comprend également les services de transport, de ravitaillement en vol et de formation à cet effet.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page