top of page
Photo du rédacteurAvia news

Les Forces aériennes suisses s’entraînent avec l’USAF !

Les Forces aériennes suisses et l’U.S. Air Force in Europe s’entraîneront du 28 au 30 octobre 2024 dans l’espace aérien helvétique, selon un module d’instruction conjoint. Cet entraînement s’inscrit dans l’intention de renforcer la capacité de défense de l’Armée suisse par la coopération internationale. Il s’agit du second exercice entre les deux nations, des F-16 américains étaient déjà venus dans notre pays l’année dernière en septembre.

Hornet suisse & F-16 du 555th @ DDPS


Engagement depuis l’Italie

Du 28 au 30 octobre 2024, l’espace aérien suisse sera le théâtre d’un entraînement réunissant des F/A-18 helvétiques et des F-16 du 555th Fighter Squadron de l’U.S. Air Force in Europe, basé à Aviano, en Italie, d’où les jets américains décolleront, puis retourneront après chaque séquence d’entraînement.

Cet entraînement conjoint a pour but de tester la planification, la réalisation et le débriefing d’exercices de défense aérienne, ainsi que de favoriser l’échange d’expériences. Il se base sur l’accord bilatéral relatif à la coopération en matière d’instruction militaire et sur la convention de mise en œuvre relative au soutien logistique mutuel lors de tels exercices.

 

Renforcer la capacité de défense par la coopération internationale

Cet entraînement s’inscrit dans la longue collaboration entre les deux forces aériennes en matière de formation et d’entraînement et dans l’intention du Conseil fédéral de renforcer notre capacité de défense par la coopération internationale. (Sources : DDPS).

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page