Lockheed Martin a récemment livré le 2’700ème avion de transport tactique multimissions de type « Hercules », augmentant ainsi la taille, la portée et la puissance de la flotte mondiale de C-130.
Le 2'700 ème exemplaire @ LM
La livraison
L’avion livré est un KC-130J « Super Hercules » qui a rejoint l'escadron 252 de transport de ravitaillement aérien du Corps des Marines des États-Unis à la base aérienne du Corps des Marines de Cherry Point, en Caroline du Nord.
70 pays utilisateurs
Défini par ses performances éprouvées et sa polyvalence inégalée, les opérateurs de 70 pays à travers le monde utilisent des avions de transport C-130 pour soutenir n'importe quelle mission, n'importe où et à tout moment. Le modèle de production actuel du C-130 est le C-130J Super Hercules, qui comprend le ravitailleur tactique KC-130J. À ce jour, le C-130J est certifié pour répondre à 18 exigences de missions différentes.
« L'équipe de Lockheed Martin est honorée de livrer ce Super Hercules au Corps des Marines des États-Unis, où il fera partie de la plus grande flotte de KC-130J au monde et fournira une véritable amplification de force à travers le monde », a déclaré Rod McLean, vice-président et directeur général du secteur d'activité Mobilité aérienne et missions maritimes de Lockheed Martin.
Le KC-130J est la norme mondiale pour les avions-citernes tactiques, ravitaillant en carburant la majorité des avions à voilure tournante en service aujourd'hui et plusieurs avions à voilure fixe, dont le chasseur Lockheed Martin F-35B/C Lightning II. Grâce à sa conception véritablement tactique, le KC-130J a la capacité de voler à des vitesses lentes et à basses altitudes idéales pour ravitailler des hélicoptères.
En constante évolution, en innovation continue et prêt pour l'avenir, le Super Hercules mène la charge en établissant des normes et en façonnant l'avenir des missions de transport aérien tactique, y compris les opérations humanitaires dans le monde entier. La flotte mondiale de C-130J compte 26 opérateurs dans 22 pays avec plus de 20 certifications de navigabilité. Avec près de 3 millions d'heures de vol enregistrées sur la flotte mondiale de plus de 540 C-130J, les informations inestimables acquises lors des missions dans chaque scénario équipent le C-130J pour l'avenir.
Le C-130J-30 Super Hercules »
C-130J-30 "Super Hercules @ USAF
Le C-130J-30, la version allongée et avancée du célèbre « Hercules », offre aux opérateurs 55 pieds de fret longueur du compartiment 15 pieds supplémentaires. Cela se traduit par 30% de volume utilisable en plus pour une augmentation du nombre d'assises, des palettes ou des plates-formes de largage. Ce supplément capacité offre des avantages significatifs lorsque transporter du personnel ou livrer des marchandises prioritaires en réduisant le nombre de sorties nécessaires pour terminer la mission. Outre les augmentations significatives de capacité opérationnelle et performances, le C-130J offre une plus grande valeur par rapport à tout autre avion de transport tactique : fiabilité et maintenabilité du système sont améliorés jusqu'à 50 pour cent ; entretien les heures de travail par heure de vol sont réduites jusqu'à 68 % et personnel de vol et de maintenance sont réduits jusqu'à 50 %, ce qui entraîne une coûts d’exploitation et de soutien de l’escadron réduits de 47%.
Le Super Hercules dispose en plus des améliorations suivantes : une amélioration du caisson de l'aile centrale pour fournir une durée de vie améliorée (ESL) en renforçant composants structurels. Un système de transfert de données et de diagnostic (DTADS), une unité d'interface pour la gestion de la maintenance des systèmes critiques de l'avion à l'aide d'un système Windows Système opérateur. Le DTAD englobe les opérations en vol analyse après vol. Un kit de blindage pour armes légères et disponible en tant qu'équipement fourni par le client (CFE), offre une protection pour le pilote et le copilote, le poste d'équipage et postes de couchette, d'arrimeur avant et arrière, portes de parachutistes.
La mousse anti-explosif pour réservoir est disponible sous forme CFE pour les réservoirs de carburant principal et auxiliaires, qui aide à se protéger contre la pénétration balistique et les coups de foudre.
De plus, un système de sensibilisation et d'avertissement du terrain (TAWS) modernise l’avionique.
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