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Lufthansa, des Diamond DA-42 supplémentaires pour la formation !

L'European Flight Academy, l'école de pilotage du groupe Lufthansa, élargit sa flotte d'avions d'entraînement avec trois nouveaux avions Diamond DA-42NG-VI. Avec l'ajout de ces avions modernes et puissants à la flotte, l'European Flight Academy poursuit sa tradition d'offrir aux aspirants pilotes du groupe Lufthansa des conditions de formation de premier ordre.

 

Diamond DA-42 @ Lufthansa


Moderniser l’instruction

Les nouveaux avions d'entraînement sont non seulement à la pointe de la technologie, mais se distinguent également par leur peinture spéciale. Un avion brille avec le logo de la compagnie aérienne régionale AirDolomiti sur les ailes et la queue, symbolisant le lien étroit au sein du groupe Lufthansa. Outre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, l’European Flight Academy promeut également spécifiquement la formation pour devenir pilote d’avion commercial en Italie.

Aujourd'hui à Brême, les trois avions ont été officiellement remis du constructeur à l'école de pilotage dans le cadre d'un événement éphémère.

 

Un avion commercial Air Dolomiti Embraer 190 a été mis à disposition spécialement pour accueillir le pilote instructeur peint à l'identique pour l'événement. En tant que point de départ de la formation de pilote professionnel, Brême est un lieu de formation important pour l'European Flight Academy. Après une phase théorique d'un an à Brême, les élèves-pilotes partent pendant six mois à Goodyear, en Arizona, pour terminer la formation théorique. formation là-bas. Mettez en œuvre vous-même le contenu appris dans l’avion. Enfin, la dernière phase de formation pratique aura lieu à Rostock, où les trois nouveaux DA-42NG-VI seront désormais à la disposition des étudiants.

Les trois nouveaux avions d'entraînement viendront élargir la flotte existante de cinq DA-40NG et trois DA-42NG-VI à Granges et de deux DA-40NG et sept DA-42NG à Rostock.

 

La formation Lufthansa Aviation

Grâce à son expertise dans la formation du personnel de pilotage et de cabine sur dix sites de formation et de formation dans le monde entier, Lufthansa Aviation Training GmbH (LAT) est l'une des entreprises leaders dans le domaine de la formation au pilotage. L'entreprise a son siège à l'aéroport de Munich et emploie environ 700 personnes sur tous les sites de formation. Le portefeuille de clients comprend plus de 250 compagnies aériennes de renommée nationale et internationale, dont les compagnies aériennes du groupe Lufthansa. Lufthansa Aviation Training dispose de près de 200 appareils de formation. Il s'agit notamment d'avions d'entraînement pour la formation des pilotes, de simulateurs de vol de tous les types d'avions courants pour la formation des pilotes ainsi que de maquettes d'urgence et de service pour la formation et le perfectionnement du personnel de cabine.

Lufthansa Aviation Training regroupe les écoles de pilotage du groupe Lufthansa sous la marque European Flight Academy (EFA).

 

Diamond DA-42

DA-42 @ Diamond


La cellule composite robuste, la consommation de carburant extrêmement faible et l'excellente maniabilité font du DA42 NG-VI un excellent avion, également adapté aux voyages et à l'entraînement. L’avion est doté d’un cockpit numérique Garmin  G1000 entièrement intégré au DA42 NG-VI, doté des dernières fonctionnalités et du système de commande de vol automatique ultra-précis GFC700 en option, offre une connaissance de la situation, un confort et une sécurité supérieurs. L'équipement disponible comprend des avis de circulation, la technologie de vision synthétique, des divertissements et bien plus encore.

La technologie de vision synthétique (SVT™) de Garmin crée un paysage topographique visuel à partir de la base de données d'avertissement de terrain du système G1000, fournissant ainsi une orientation en fonction de la situation.

 

Le G1000 intègre de manière transparente les bases de données de terrain et de navigation pour fournir une image claire et concise de l'endroit où vous vous trouvez et de votre destination. Une base de données Jeppesen® prend en charge les fonctions de navigation, de communication et de cartographie à l'écran. Pour des approches et des départs plus sûrs, vous pouvez superposer la position de votre avion sur la carte d'approche électronique avec ChartView™ en option - disponible via le service d'abonnement JeppView™ de Jeppesen - pour fournir une vérification visuelle croisée. Utilisant les informations de la base de données intégrée de terrain et d'obstacles américaine et canadienne, le G1000 affiche un code couleur pour vous alerter graphiquement lorsque des conflits de proximité sont apparents. De plus, vous pouvez compléter le G1000 avec le système optionnel de sensibilisation et d'avertissement de terrain (TAWS) de classe B pour un avantage supplémentaire en matière de sécurité aérienne. Le DA-42 dispose de nouvelles hélices MT-Propeller, de moteurs diesels développant chacun 168 ch, désormais produits par Diamond  Austro Engine AE300 ainsi qu'un gain de poids de 40 kg. Ainsi, la VNE au niveau de la mer est fixée à 188 kts (348 km/h) et la vitesse de croisière à 16 000 ft est de 193 kts (357 km/h). La charge utile passe, elle, à 490 kg.

La qualification IR n'est pas seulement un avantage supplémentaire en matière de sécurité dans la vie quotidienne des pilotes, mais également une condition préalable à de nombreuses autres formations.

La qualification aux instruments (IR) est une qualification supplémentaire à la licence (PPL ou CPL) et  permet de piloter un avion selon les règles de vol aux instruments (IFR). La qualification aux instruments offre donc plus de possibilités pour effectuer un vol en toute sécurité même dans des conditions météorologiques moins optimales ainsi que pour les transitions futures.

 

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