Le Lufthansa Aviation Training Group (LAT) a officiellement inauguré son nouveau centre de formation à Bruxelles. Le centre, situé à proximité de l'aéroport de Bruxelles, sera accessible à la fois aux clients externes de Brussels Airlines et de LAT et contribuera à améliorer les opportunités de formation du personnel navigant de l'aéroport de la capitale belge.
Cérémonie d'ouverture @ Lufthansa
Formation sur Airbus & Boeing
Le centre dispose d'une variété de formations de pointe sur lesquelles des formations en matière de sécurité et de service peuvent être dispensées selon les dernières normes. Les installations comprennent une maquette de cabine ultramoderne de l'A320 ainsi que divers entraîneurs de portes pour les Airbus A320 et A330 ainsi que pour les Boeing B737 et B787. L'équipement supplémentaire comprend une tour coulissante pour les avions à fuselage étroit et large. Il y a un Real Fire Fighting Trainer de dernière génération dans la zone extérieure du centre de formation. Un espace de réalité virtuelle fait également partie du matériel de formation.
Les équipages de Brussels Airlines bénéficieront particulièrement de cette nouvelle ouverture, car elle leur permettra d'éviter à l'avenir de longs voyages vers d'autres lieux de formation. Outre les économies de coûts, cela conduit également à une planification de déploiement plus efficace.
Plus de 60 invités sont venus à la cérémonie d'ouverture pour découvrir les installations de formation modernes et réseauter avec des collègues de l'industrie. Point culminant, les invités ont pu s'émerveiller devant la dernière formation en réalité virtuelle de LAT dans le LAT XR-Buzz et tester eux-mêmes diverses situations de formation à l'aide de lunettes VR.
Matthias Spohr , CEO Lufthansa Aviation Training : « Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir aujourd'hui le nouveau centre de formation de LAT à Bruxelles. Cela contribuera à améliorer durablement les possibilités de formation des collègues navigants de Brussels Airlines étape importante dans la poursuite de l'expansion de LAT, mais souligne notre compétence à offrir des opportunités de formation de haute qualité aux compagnies aériennes du groupe Lufthansa et au marché des clients externes. »
Tilmann Reinshagen, COO de Brussels Airlines : « Chez Brussels Airlines, nous avons des objectifs clairs et ambitieux : nous voulons être la compagnie aérienne préférée de nos clients et un employeur de premier plan en Belgique .Le centre de formation ultramoderne soutient ces objectifs. Il est situé à proximité de l'aéroport de Bruxelles et offre à nos collaborateurs d'excellents moyens de formation, améliorant à la fois leurs conditions de travail et leur évolution professionnelle. Cet investissement motivera et engagera davantage nos collègues, leur permettant ainsi d'offrir à nos passagers l'expérience exceptionnelle que nous défendons. »
Lufthansa Aviation Training
Grâce à son expertise dans la formation du personnel de pilotage et de cabine sur dix sites de formation et de formation dans le monde entier, Lufthansa Aviation Training GmbH (LAT) est l'une des entreprises leaders dans le domaine de la formation au pilotage. L'entreprise a son siège à l'aéroport de Munich et emploie environ 700 personnes sur tous les sites de formation. Le portefeuille de clients comprend plus de 250 compagnies aériennes de renommée nationale et internationale, dont les compagnies aériennes du groupe Lufthansa. Lufthansa Aviation Training dispose de près de 200 appareils de formation. Il s'agit notamment d'avions d'entraînement pour la formation des pilotes, de simulateurs de vol de tous les types d'avions courants pour la formation des pilotes ainsi que de maquettes d'urgence et de service pour la formation et le perfectionnement du personnel de cabine.
Lufthansa Aviation Training regroupe les écoles de pilotage du groupe Lufthansa sous la marque European Flight Academy (EFA).
À propos de Bruxelles Airlines
Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale de la Belgique et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Il relie la capitale européenne depuis Brussels Airport à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. L'entreprise emploie plus de 3 500 personnes et exploite 44 avions.
Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d’ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d’être climatiquement neutre d’ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait ainsi partie du banc d'essai pour une aviation durable sur sa base d'attache. En outre, la compagnie aérienne a signé l’accord d’économie circulaire de l’Antwerp Management School en 2021. La compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant d’aviation durable (SAF) via le pipeline CEPS jusqu’à l’aéroport de Bruxelles début 2023. D’ici fin 2024, Brussels Airlines disposera de cinq Airbus A320neo de pointe en service, permettant à la compagnie aérienne de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.
En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique au monde, notamment à travers des collaborations avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui représentent une icône, une équipe ou un événement d'honneur pour promouvoir la culture belge dans le monde entier.
Comments