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Nouvelles commandes pour le « MAX » et le B777F !

L’avionneur américain Boeing engrange deux nouvelles commandes pour les B737 « MAX » et la version cargo de son B777.

B737 "MAX" aux couleurs de AGC@ Boeing


35 B737 « MAX »

 Aviation Capital Group LLC (ACG) a annoncé avoir  finalisé une commande de 35 biréacteurs B737 MAX, composée des modèles suivants : 16 B737-8 et 19 B737-10. Après une commande supplémentaire de B737 MAX l'année dernière , ce nouvel achat porte l'engagement d'ACG en matière de B737 MAX à 82 commandes, alors qu'ACG élargit son portefeuille pour répondre à la demande des clients en avions économes en carburant.

 

 « Cette commande ferme d'avions 737 MAX supplémentaires renforce la valeur stratégique du carnet de commandes d'ACG, soutient un pilier clé de notre stratégie de croissance et renforce notre engagement à investir dans une technologie aéronautique moderne et économe en carburant », a déclaré Thomas Baker , président-directeur général et Président chez ACG. "Nous sommes impatients de soutenir nos compagnies aériennes clientes du monde entier avec ces avions très polyvalents et économes en carburant."

 

 Le B737-8 peut transporter jusqu'à 210 passagers en fonction de sa configuration avec une autonomie de 3 500 milles marins (6 480 km), tandis que le B737-10, le plus grand modèle de B737 MAX offrant la meilleure économie par siège de tous les avions monocouloirs, peut accueillir jusqu'à 230 passagers avec une autonomie de 3 100 milles marins (5 740 km). Les deux variantes réduisent la consommation de carburant et les émissions de carbone de 20 % par rapport aux avions qu’elles remplacent.

  

Plus de B777F pour Emirates

B777F Emirates @ Boeing


De son côté, Emirates SkyCargo a une commande de 5 B777 « Freighter » supplémentaires alors que l'opérateur choisit à nouveau l'avion-cargo bimoteur le plus performant au monde pour répondre à la croissance du fret. Ce nouvel achat porte le carnet de commandes d'Emirates à 245 gros-porteurs Boeing, dont 10 B777 « Freighter ».

 

« La demande pour nos produits et services de classe mondiale croît de façon exponentielle, encore amplifiée par le programme économique de Dubaï qui vise à doubler le commerce extérieur et à renforcer la position de la ville en tant que plaque tournante du commerce mondial. Cet investissement dans une capacité supplémentaire de Boeing 777 nous permet de répondre aux besoins des clients. à la demande des clients et marque un pas en avant dans notre plan de croissance stratégique à long terme », a déclaré Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum , président-directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates . « La prochaine phase de notre stratégie comprendra une évaluation complète de notre future flotte d'avions cargo, examinant toutes les options d'avions afin de garantir que nous sommes les mieux équipés pour répondre aux demandes changeantes du marché et réaffirmant notre confiance dans le rôle du fret aérien et, plus particulièrement, Emirates SkyCargo, dans le commerce mondial ».

 

Le B777 « Freighter »  peut voler plus loin (9 200 kilomètres / 4 970 milles marins) et transporter plus de fret (102 tonnes métriques / 112 tonnes) que tout autre avion cargo bimoteur. Cette portée et cette capacité de charge utile permettent aux opérateurs de proposer des vols sans escale plus longue distance pour relier des marchés tels que le Moyen-Orient aux États-Unis et à l'Europe, reliant ainsi des marchés de fret critiques de grande valeur sans ravitaillement en carburant.

En tant que leader du marché des avions cargo, Boeing fournit plus de 90 % de la capacité mondiale dédiée aux avions cargo, y compris les avions neufs en production et les avions convertis. Le B777 « Freighter » est l'avion cargo le plus vendu de tous les temps par la société, avec plus de 265 livraisons à ce jour.

 

 

 

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