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Plus de 50 records pour le Global 7500 !

Vendre un avion d’affaires haut de gamme passe par un marketing qui différencie votre produit des autres. La bataille des records de vitesse est devenue un de ces éléments, au même titre que la consommation, le confort et l’usage de biocarburant. Au passage, on rappellera que le Global 7500 sera bientôt l’avion du Conseil fédéral.

Global 7500@ Bombardier


Des records en 50 semaines

L’avionneur canadien Bombardier vient d’établir une impressionnante série de records avec son Global 7500. Les nouvelles missions effectuées en un temps record incluent les liaisons entre Miami et São Paulo, Tokyo et Los Angeles, Djeddah et Londres, puis Londres et Bahreïn, soulignant les caractéristiques de performance exceptionnelles de l’avion.

Les records continuent de s’accumuler au fur et à mesure que l’avion Global 7500 est présenté à des clients et réalise des missions essentielles dans le monde.

Cumulant près de 200 livraisons et plus de 180 000 heures de vol, l’avion Global 7500 continue d’établir les normes de l’industrie dans la catégorie des avions d’affaires très long-courriers en tant qu’avion éprouvé, fiable et luxueux.

Aujourd’hui, Bombardier a annoncé que son avion d’affaires Global 7500 à l’avant-garde de l’industrie continue de cumuler les records de vitesse, amplifiant ses performances déjà impressionnantes en établissant plus de 50 records en moins de 50 semaines. Parmi les nouveaux prodigieux records établis au sein de l’industrie, on retrouve les liaisons essentielles entre Miami et São Paulo, Tokyo et Los Angeles, Djeddah et Londres, et Londres et Bahreïn. Soulignant davantage les incroyables caractéristiques de performance de l’avion Global 7500, la vitesse moyenne de chacun des 10 vols records les plus rapides a dépassé les 1 000 km/h.

 

Les performances exceptionnelles et le luxe absolu sont les cartes de visite de l’avion Global 7500. Grâce à une vitesse maximale de Mach 0,925 et à une autonomie de base de 7 700 milles marins (14 260 km), l’avion Global 7500 incarne le summum des avions, établissant des records de temps de vol et rendant les principales destinations de plus en plus accessibles. L’aile Smooth Flĕx Wing de l’avion agit comme un amortisseur de choc en vol, étant conçue avec un système complexe de volets et de becs de bord d’attaque qui assure plus de portance au décollage et à l’approche. Cela maximise l’efficacité aérodynamique de l’avion et ses performances tout en rehaussant la sécurité et en offrant le vol le plus en douceur de l’industrie. De plus, cela réduit sa consommation de carburant et ses émissions tout en offrant d’excellentes performances sur courte piste ainsi qu’à grande vitesse – le type de vol que ses clients avisés recherchent.

 

« Chaque nouveau record de vitesse établi permet à l’avion Global 7500 de consolider sa réputation bien méritée de l’avion très long-courrier le plus impressionnant à voler aujourd’hui », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président exécutif, Vente d’avions et Bombardier Défense. Aux chapitres notamment de ses caractéristiques de conception et de ses technologies de pointe uniques, l’avion Global 7500 est sans équivalent quant à sa fiabilité, sa productivité et son style.

 

Outre ses caractéristiques de performance, l’avion Global 7500 fait classe à part à l’égard de l’excellence de son design. Cet avion d’affaires de prestige est un véritable bureau en plein ciel, un outil d’affaires productif qui offre à ses passagers tout l’équipement de leur environnement de travail préféré. Cet avion est doté d’un intérieur superbe et spacieux qui comprend quatre véritables zones habitables, une cuisine pleine grandeur tout équipée et une aire dédiée à l’équipage, offrant aux clients l’expérience de vol ultime. D’autres éléments de design novateurs en font la référence dans l’aviation d’affaires en matière d’intérieur de cabine d’exception, notamment le fauteuil breveté Nuage de Bombardier qui offre la toute première position zéro gravité dans l’industrie.

 

Bombardier Global 7500

Cockpit @ Bombardier


Le Global 7500 de Bombardier Aviation (Canada) se démarque comme le biréacteur d’affaires le plus spacieux et à la plus grande autonomie. Son intérieur luxueux compte quatre véritables zones habitables, une cuisine pleine grandeur et une aire de repos réservée à l’équipage.

Le Global 7500 a effectué son premier vol en novembre 2016. Conçu par le constructeur Bombardier Aéronautique, le Global 7500 est aujourd’hui, connu comme le biréacteur d’affaires à la plus grande autonomie et le plus spacieux.

En effet, le Global 7500 peut parcourir jusqu’à 14 300 kilomètres avec une vitesse de 1 150 km/h, il se démarque de ses concurrents offrant plus de 200 milles nautiques de rayon d’action.  Avec une cabine plus longue d’environ 3 mètres, favorisant l’aménagement d’une chambre à coucher distincte. Confortable et spacieux : le Global 7500 est connu pour posséder une cabine spacieuse. C’est d’ailleurs le seul avion d’affaires assez spacieux pour permettre le vol le plus confortable possible. Les sièges sont inclinables et les ailes sont équipées de la technologie « Smooth Flex Wing » qui permet d’assurer la stabilité à n’importe quelle vitesse.

Le Global 7500 est équipé de deux turboréacteurs General Electric Aviation Passport. Conçu sur mesure pour permettre d’accueillir de nombreux passagers dans des conditions parfaites. Sa confection et sa légèreté lui permettent d’atterrir sur des pistes difficiles et de tenir sur de longs courriers. La technologie des ailes de ce jet privé assurent un vol agréable.

Le Global 7500, grand lauréat d’Aviation Week et également reconnu récemment comme l’avion d’affaires de l’année, le meilleur parmi les meilleurs 2019 du Robb Report, offre le vol en douceur emblématique de Bombardier et un espace unique chez les avions d’affaires.

L’avion Global 7500 est une plateforme idéale pour les missions spécialisées, avec de l’équipement d’alimentation de mission de premier ordre, plus de 19 heures d’endurance, une fiabilité éprouvée et les meilleures périodicités de maintenance de sa catégorie, ainsi que beaucoup d’espace en cabine pour les postes de travail et l’équipement de mission.

 

 

Le Global 7500 offre notamment

 

Les plus longues périodes de maintenance comparativement à ses concurrents.

 

La meilleure capacité de production d’énergie électrique sans modification.

 

Des capacités de refroidissement pour l’équipement de mission critique.

 

Des capacités éprouvées de profils et de modifications, comme des antennes, capteurs et radars nécessaires pour des missions clés.

 

Un mode manuel numérique permettant d’ajuster facilement la pression d’altitude en cabine. La pression d’altitude en cabine peut être maintenue à un niveau constant pour assurer le transport plus confortable des patients.

 

La pleine conformité avec tous les mandats CNS/ATM existants, une capacité d’approche à angle prononcé et l’exploitation sur des pistes d’accès difficiles.

 

Plan de cabine distingué pour le transport de personnalités et de chefs d’État.

 

Jusqu’à 8 civières pour l’évacuation médicale en plus de fauteuils pour les fournisseurs de soins et les membres de la famille.

 

Conversion facile entre les plans de cabine d’évacuation médicale, à ceux du transport de personnalités et de chefs d’État.

 

Jusqu’à 10 postes de travail pour les missions spécialisées.

 

Commandes électriques associant liberté et protection.

 

Le système éprouvé de commandes électriques de Bombardier a été conçu dans le but de maximiser la sécurité par un design équilibré qui combine la liberté de l’entrée de commandes à la sécurité de la protection d’enveloppe de vol la plus complète de l’industrie.

Le poste de pilotage Bombardier Global7500 dispose du système Vision avec quatre grands écrans des commandes électriques évoluée, un système d’affichage tête haute (Head-up Display – HUD), avec Système de Vision Augmentée (EVS) et Système de vision synthétique (SVS), une plannification graphique des vols, un radar météo MultiScan, y compris un détecteur de cisaillement de vent, un système de renforcement à couverture étendue (PBN), l’approches LPV, RNAV, RNP en route et approches RNP AR ainsi qu’une communication contrôleur-pilote par liaison de données (CPDLC)

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