top of page
Photo du rédacteurAvia news

Plus de « Black Hawk » pour la Grèce !

Le gouvernement américain a attribué à Sikorsky, une société de Lockheed Martin, un contrat de vente militaire à l'étranger pour la fourniture de 35 hélicoptères UH-60M « Black Hawk » à la Grèce.

UH-60M Black Hawk@ US Army


Modernisation

C’est en avril dernier que la Grèce a approuvé la commande d’hélicoptères Sikorsky UH-60M « Black Hawk » en vue de venir remplacer les vieux Bell UH-1 « Iroquois » encore en service.

 

Une continuité

Le contrat comprend 35 appareils ainsi que la formation du personnel, l'équipement d'entraînement et un ensemble de fournitures initiales.

Avec sa flotte existante de S-70B et la version maritime MH-60R « Sea Hawk » le nouvellement acquis pour la marine hellénique, la Grèce exploitera plusieurs variantes de la famille « Black Hawk ».

La Grèce sera le 12e pays européen à utiliser l'hélicoptère « Black Hawk ».

 

Costas Papadopoulos, directeur exécutif du développement commercial international pour la Grèce chez Lockheed Martin a déclaré : « Les hélicoptères UH-60M Black Hawk nouvellement commandés sont un témoignage supplémentaire de la relation de longue date que Lockheed Martin entretient avec la Grèce, ses forces armées et ses industries de défense depuis plus de 80 ans. L'hélicoptère Black Hawk est le cheval de bataille des avions de transport moyen multimissions et permettra à la Grèce de mener des opérations clés dans la région. Ces hélicoptères rejoindront les F-16V modernisés, les nouveaux MH-60R, les F-16, C-130 et S-70B existants, ainsi que les futurs F-35. Cette flotte renforcée fournira à la Grèce des capacités étendues pour les opérations aériennes, terrestres et maritimes, contribuant ainsi à la sécurité de la nation pour les années à venir ».

 

Sikorsky/LM UH-60M « Black Hawk »

L'UH-60M est la dernière variante de la famille d'hélicoptères « Black Hawk ». L'UH-60 « Black Hawk » est un hélicoptère multimissions développé par Sikorsky qui est opérationnel dans l'armée américaine depuis 1978. La version d'exportation de l'UH-60 "Black Hawk" est désignée sous le nom de S-70A. Les hélicoptères « Black Hawk » sont fabriqués dans les installations de production de Sikorsky Aircraft Corporation basées à Stratford, Connecticut, États-Unis. La production sous licence d'hélicoptères est également réalisée au Japon et en Corée du Sud, la société PZL en Pologne produit la version S-70. L’UH-60 a une faible détectabilité et des capacités de vol exceptionnelles. La cellule est tolérante aux tirs d'armes légères et à la plupart des projectiles explosifs de moyen calibre. Les commandes de vol sont renforcées balistiquement et l'hélicoptère est équipé de systèmes électriques et hydrauliques redondants. L'hélicoptère a la capacité d'absorber des vitesses d'impact élevées. Le système de carburant embarqué est résistant aux chocs et auto-obturant. Les sièges de l'équipage et le train d'atterrissage sont à absorption d'énergie.

L'UH-60M est doté de nouvelles pales de rotor principal à longeron composite à corde large (qui fournissent 500 lb de portance de plus que celle de UH-60L). Le cockpit est doté d’écrans EFIS, de commande de type « fly-by-wire » avec une suite avionique numérisée basée sur un bus 1553 avec quatre écrans multifonctions Rockwell Collins, un pilote automatique entièrement couplé à quatre axes, deux systèmes de gestion de vol électroniques Canadian Marconi (CMC), un double GPS inertiel intégré Honeywell (EGI) système de navigation, carte mobile numérique et système intégré de gestion de la santé du véhicule Goodrich (IHVMS). Le nouveau moteur General Electric T700-GE-701D (avec contrôle électronique numérique à pleine autorité) (FADEC) est plus puissant et offre une portance supplémentaire lors des opérations de chargement à l'élingue.

Les hélicoptères « Black Hawk » ont ​​enregistré plus de quatre millions d'heures de vol, y compris une gamme variée de missions de combat à la Grenade, au Panama, lors de la libération du Koweït, de la Somalie, de l'Afghanistan, de l'Irak et de nombreuses missions humanitaires et de sauvetage, y compris des opérations en Bosnie. Des variantes du « Black Hawk » sont opérationnelles ou ont été commandées par 29 clients internationaux à ce jour.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page