top of page
Photo du rédacteurAvia news

Plus de Super Hercules pour l’Australie !



La Royal Australian Air Force (RAAF) étendra sa flotte existante d’avions de transports tactiques Lockheed Martin C-130J « Super Hercules » avec de nouveaux C-130J.

La Défense australienne a identifié que de nouveau avion C-130J représente la seule option qui répond à toutes les exigences de capacité de l'Australie et assure la capacité de mobilité aérienne moyenne de la Défense sans introduire de risque substantiel de coût, de calendrier et de capacité. L'Airbus A400M, le Kawasaki C-2 et l'Embraer KC-390 étaient également en compétition dans le cadre du projet AIR 7404.



En conséquence, l’achat d’un nouveau lot de Lockheed Martin C-130J « Super Hercules » sera la seule option que la Défense proposera à l'approbation du gouvernement dans le cadre du projet AIR 7404 Phase 1 en 2023. Le DoD déclare que la décision d'obtenir de nouveaux C-130J reflète l'expérience des acquisitions de défense précédentes ainsi que l'expérience de la RAAF avec ce type. Il indique qu'opter pour de nouveaux C-130J réduit les risques et est abordable, tout en répondant aux exigences.


Les C-130J en Australie


La Royal Australian Air Force (RAAF) exploite 12 C-130J avec un âge moyen de 23 ans. Avant d'exploiter le C-130J, le pays utilisait les anciennes variantes du C-130, soit les modèles A, E et H. Il n’est pas encore précisé combien de « Super Hercules » additionnels seront acquis.


Le Lockheed-Martin C-130J « Super Hercules »


Le C-130J « Super Hercules » est la version la plus avancée du célèbre C-130 cargo, il incorpore une technologie de pointe pour réduire les besoins en personnel, de fonctionnement de soutien avec des coûts de cycle de vie plus actuel que pour les anciens C-130. Le modèle dispose également d'une maniabilité accrue et une manutention plus courte. Il est doté de nouveaux moteurs Rolls-Royce Allison AE 2100D3 dotés d’hélices à six pales.

Du point de vue de l’extérieur, le C-130J semble n’être qu’une version allongée du célèbre « Hercules », cependant, il est équipé d’un poste de pilotage informatisé permettant de réduire le nombre de pilotes à deux. Il a une capacité de 26’000 kg de carburant et il est configuré pour recevoir des réservoirs additionnels de 11.000 kg de carburant.


Photo : C-130J de la RAAF @ RAAF




7 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page