top of page
Photo du rédacteurAvia news

Premier A320neo pour Brussels Airlines !

Brussels Airlines, la compagnie nationale belge et membre du groupe Lufthansa, a pris livraison de son premier A320neo sur les cinq appareils en commande.

Avion neuf, une première

Cette livraison revêt une double importance, en effet, il s’agit du premier avion neuf que le transporteur réceptionne en 20 ans d’existence. Brussels Airlines n’avait auparavant jamais reçu d’avion sortant directement d’usine.

L'A320neo fait partie de la stratégie de renouvellement de la flotte de Brussels Airlines, qui vise à exploiter les avions les plus récents, les plus avancés sur le plan technologique et les plus efficaces, pour atteindre ses objectifs ambitieux en matière de développement durable. L'A320neo intègre les dernières technologies, notamment les moteurs LEAP-1A de CFM International de nouvelle génération pour une plus grande efficacité et les extrémités de voilure “Sharklets”, pour une meilleure aérodynamique qui, ensemble, réduisent la consommation de carburant et les émissions de CO2 d'au moins 20 %. L'avion est également un bon voisin dans les aéroports, avec une empreinte sonore réduite de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente.

Aménagement pur Brussels Airlines

L'A320neo de Brussels Airlines dispose d'une classe unique de 180 sièges. Équipé de la cabine Airbus Airspace, l'A320neo porte l'expérience des passagers vers de nouveaux sommets en matière de confort, d'ambiance et de service. Un éclairage unique et personnalisable crée une ambiance spécifique à toutes les étapes du vol, améliorant ainsi la détente des passagers dans la cabine la plus large et la plus silencieuse de sa catégorie. Le nouvel A320neo rejoindra la flotte de 43 appareils Airbus de Brussels Airlines, dont 34 de la famille A320 et neuf A330-300. Parfaitement adapté au marché européen, le nouvel appareil entrera en service sur le réseau court et moyen-courrier de la compagnie. Photo : A320 neufs pour Brussels Airlines @ Airbus

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page