La compagnie Emirates a pris livraison de son premier A350-900, marquant une étape importante dans la stratégie de croissance de la flotte du transporteur.
A350-900 Emirates @ Airbus
Grande flotte
Emirates a commandé un total de 65 A350-900 dans le cadre des plans plus vastes de la compagnie aérienne visant à soutenir l'Agenda économique de Dubaï, qui vise à ajouter 400 villes à la carte du commerce extérieur de Dubaï au cours de la prochaine décennie. L'A350 jouera un rôle essentiel dans l'établissement du méga hub Dubai World Central (DWC) récemment annoncé, renforçant encore la position de Dubaï en tant que leader mondial de l'aviation. Il s'agit du symbole du partenariat de longue date entre Emirates et Airbus, fondé sur l'innovation, l'efficacité et l'excellence opérationnelle. L'A350 devrait améliorer les opérations moyen et long-courrier d'Emirates au-delà du réseau existant de la compagnie aérienne.
Eco-premium @ Airbus
L'A350-900 d'Emirates comportera trois classes de cabine spacieuses et confortables, pouvant accueillir 312 passagers (32 sièges en classe affaires, 21 en classe économique premium et 259 sièges en classe économique spacieuse). Emirates sera également la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à introduire la nouvelle solution de connectivité SATCOM HBCplus d'Airbus, offrant une connectivité mondiale fluide et à haut débit.
Eco @ Airbus
L’A350-900
L'A350 est l'avion gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde et le leader des long-courriers dans la catégorie des 300 à 410 sièges. Sa conception épurée comprend des technologies de pointe, une aérodynamique, des matériaux légers et des moteurs de dernière génération qui, ensemble, offrent un avantage de 25 % en termes de consommation de carburant, de coûts d'exploitation et d'émissions de CO2. La cabine Airspace de l'A350 est la plus silencieuse de tous les bicouloirs du ciel, avec une réduction de l'empreinte sonore de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente.
Comme tous les avions Airbus, l'A350 est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF). Airbus a pour objectif de doter ses avions d'une capacité de charge SAF de 100 % d'ici 2030.
Fin octobre 2024, la famille A350 avait remporté plus de 1 340 commandes fermes de la part de 60 clients dans le monde entier.
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