top of page
Photo du rédacteurAvia news

Premier T-6C "Texan II" pour la Tunisie !

Textron Aviation Defence a annoncé la livraison du premier système d'entraînement intégré Beechcraft T-6C « Texan II » à l'armée de l'air tunisienne en soutien aux opérations de l'escadron n° 13 de la base aérienne de Sfax en Tunisie.


Le contrat


Le contrat de ventes militaires à l'étranger (FMS) comprend huit avions d'entraînement militaire avancé T-6C « Texan II », des représentants du service sur le terrain et du soutien logistique dans le pays, un soutien à la gestion du programme, un soutien aux entrepreneurs intérimaires pour la première année, une formation pour les pilotes et les professionnels de la maintenance, des pièces de rechange moteurs, pièces de rechange et équipements de soutien des avions.

Textron Aviation Defence a collaboré avec l'U.S. Air Force Life Cycle Management Center (AFLCMC) et l'U.S. Air Force Security Assistance Training Squadron (AFSAT) pour soutenir le programme de modernisation et de croissance de l'armée de l'air tunisienne.


Les livraisons & formation


Textron Aviation Defence prévoit de livrer le deuxième T-6C de l'armée de l'air tunisienne fin 2022. Les six appareils restants devraient être livrés en 2023. La formation du cadre initial de pilotes a commencé le 31 octobre dans les installations de Textron Aviation Defence à Wichita, au Kansas.

De plus, l'armée de l'air tunisienne s'appuiera sur TRU Simulation + Training Inc., une filiale de Textron Aviation Inc, pour une suite de dispositifs de formation et le support connexe. Les dispositifs, dont l'installation est prévue sur la base aérienne de Sfax, comprennent un système de formation au sol, un simulateur de vol opérationnel et un laboratoire de formation informatisé.

La Tunisie est devenue le 13ème client de la série Beechcraft T-6. Ces appareils vont remplacer les jets Aero Vodochody L-39 de fabrication tchèque dans le rôle de formation avancée / d'armement, les élèves pilotes progressant vers le Texan II après avoir piloté les SIAI-Marchetti SF260 du 14e Escadron à la même base.


Le Beechcraft T-6C « Texan II »


Le Beechcraft T-6 « Texan II » est la version la plus moderne disponible de la gamme T-6, le cockpit comprend un Head-Up Display (HUD) couplé avec panneau de configuration Up-Front (UFCP), et Hands-On Throttle and Stick, soit le système mains sur manettes et manche. Le T-6 dispose d’une avionique avec écrans EFIS et système d’enregistrement des données de vol numérique. Le T-6 est un avion d'entraînement primaire qui permet un enseignement de base aux procédures de vol et aux instruments et permet d’effectuer les figures d’introduction à la voltige.

Le Beechcraft T-6 « Texan II » est un aéronef à turbopropulseur monomoteur construit par la Raytheon Aircraft Company (maintenant Beechcraft). Basé sur une cellule de Pilatus PC-9.

Photo : T-6C pour la Tunisie @ Beechcraft

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page