top of page

Ramstein Flag, le F-35 en démonstration !

L'armée de l'air royale néerlandaise a effectué un test majeur avec ses F-35A lors de l’exercice « Ramstein Flag » démontrant les capacités du F-35 en conditions réelles.

F-35A néerlandais @ Force aérienne néerlandaise

 

Coordination des données

L'armée de l'air royale néerlandaise a mené avec succès un essai en conditions réelles d'échange de données de combat en temps réel entre des chasseurs F-35 et le système de commandement néerlandais « Keystone ». Cet essai, qui s'inscrit dans le cadre de l'exercice majeur de l'OTAN « Ramstein Flag », s'est déroulé mardi sur la base aérienne de Leeuwarden.

Cette étape importante dans l'action multi-domaines a été réalisée dans des conditions particulièrement réalistes.

Un avion de chasse F-35 a trouvé et identifié une cible au sol. L'appareil a ensuite envoyé l'information au système « Keystone ». Il l'a automatiquement envoyé à une unité de l'armée, qui a ensuite désactivé la cible via le système d'artillerie-fusée PULS.Ce processus n'a pris que quelques minutes, de la recherche de la cible au tir des fusées. Le test a été effectué avec l'aide de l'armée de l'air américaine, du fabricant de F-35 Lockheed Martin et de TNO. C'est la première fois que cela a été fait en Europe avec des avions F-35.L'armée de l'air utilise le programme Keystone depuis l'année dernière. Ce programme montre à quelle vitesse des résultats concrets peuvent être obtenus à partir d'un concept opérationnel. La coopération avec des partenaires militaires et civils a conduit à ce test réussi.

 

Nœud informatif

Le F-35 n’est pas juste une amélioration d’un avion de combat, il agit en tant que plateforme de combat interarmées. Cette réussite effectuée par l’armée néerlandaise confirme ce qui a déjà été testé aux États-Unis dans le même ordre. De plus, lors des tests du nouveau système de ciblage JETS (Génération Advanced Multi-Sensor Targeting System) de l'armée américaine, qui permet d'envoyer des cibles à un F-35, Le cycle de destruction a été réduit de près de moitié par rapport à un LLDR (Lightweight Laser Designator Rangefinder) et à un avion de combat de 4 génération.

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page