top of page

Salon de Dubaï, les commandes au 2ème jour !


10 A350-900 pour Egyptair

Egyptair commande 10 Airbus A350-900 la signature a eu lieu au salon aéronautique de Dubaï ce matin en présence du président-directeur général d'EGYPTAIR, l'ingénieur Yehia Zakaria, et du directeur commercial et directeur international d'Airbus, Christian Scherer.

"EGYPTAIR est un partenaire clé d'Airbus au Moyen-Orient et en Afrique. Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat visant à faire progresser l'industrie aéronautique. Notre objectif réside dans l'amélioration de notre flotte pour accueillir certains des avions les plus contemporains disponibles", déclare Yehia Zakaria, Président-directeur général d'EGYPTAIR.

L'A350 est l'avion gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde et le leader des vols long-courriers dans la catégorie des 300 à 410 places, volant efficacement sur tous les secteurs, des itinéraires court-courriers aux ultra-longs-courriers jusqu'à 9 700 nm. Sa conception épurée comprend des technologies de pointe, un aérodynamisme, des matériaux légers et des moteurs de dernière génération qui, ensemble, offrent un avantage de 25 % en termes de consommation de carburant, de coûts d'exploitation et d'émissions de CO₂, ainsi qu'une réduction de 50 % du bruit par rapport à la génération précédente de concurrents. avion.

L'A350 a remporté plus de 1 000 commandes auprès des principaux transporteurs du monde entier.


SCAT Airlines opte pour 7 B737

SCAT Airlines a annoncé aujourd'hui une commande de 7 avions B737-8 pour étendre leur flotte de B737 MAX. La dernière commande permettra presque de doubler la flotte de B737 de SCAT, alors que la compagnie aérienne cherche à ouvrir de nouvelles routes vers des destinations européennes.

Basée à Şhymkent, au Kazakhstan , SCAT dessert un vaste réseau de destinations nationales et internationales dans la Communauté des États indépendants et en Asie centrale . SCAT a été la première compagnie aérienne d' Asie centrale à piloter le B7 MAX et exploite actuellement trois avions B737-8 et cinq B737-9. Cette commande n’était auparavant pas identifiée sur le site Web Boeing Orders & Delivery.

La famille B737 MAX est conçue pour offrir aux clients des performances exceptionnelles, avec des coûts d'exploitation réduits et une autonomie supplémentaire pour ouvrir de manière rentable de nouvelles destinations sur le marché des monocouloirs. Le B737-8 peut transporter jusqu'à 210 passagers selon la configuration et offre une autonomie allant jusqu'à 6 480 km (3 500 milles marins). Le B737-9 peut accueillir jusqu'à 220 passagers et offre une autonomie allant jusqu'à 6 110 km (3 300 milles marins).


B787 & B737 pour Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines commande 11 B787 Dreamliner et 20 B737 MAX avec une opportunité pour 15 et 21 avions supplémentaire, respectivement. L'accord, signé par la compagnie nationale éthiopienne au salon aéronautique de Dubaï , représente le plus gros achat d'avions Boeing jamais réalisé dans l'histoire de l'Afrique.

Ethiopian commande la variante B787-9, qui fait partie d'une famille Dreamliner qui réduit la consommation de carburant et les émissions de 25 % par rapport aux avions qu'elle remplace. Le transporteur ajoute également le modèle B737-8, qui réduit la consommation de carburant et les émissions de 20 % et crée une empreinte sonore 50 % inférieure par rapport aux avions qu'il remplace. Les deux familles apportent de meilleures performances environnementales et un meilleur confort aux passagers sur leurs marchés respectifs.

Ce nouvel engagement permet à Ethiopian Airlines de renforcer et de diversifier davantage sa flotte, qui comprend actuellement plus de 80 avions Boeing. Ethiopian exploite la plus grande flotte de Dreamliner d'Afrique , composée d'un mélange de B787-8 et de B787-9. La nouvelle commande de B737 MAX, qui portera à 50 le carnet de commandes de la compagnie aérienne pour cet avion économe en carburant, sera publiée sur le site Web des commandes et des livraisons de Boeing une fois finalisée.

Le B787-9 peut transporter 296 passagers sur 14 010 km (7 565 milles marins), en plus de transporter une cargaison importante. Depuis le début du service payant en 2011, la famille « 787 » a lancé plus de 380 nouvelles liaisons sans escale à travers le monde.


Photos : 1 A350-900 Egyptair @ Airbus 2 B737 SCAT 3 B787 Ethiopian @Boeing

Comments


bottom of page