Le Salon international de Farnborough vient d’ouvrir ses portes jusqu’au 26 juillet, l’occasion de retrouver les acteurs de l’industrie mondiale de l’aérospatiale et de la défense. L’occasion de faire le point sur les développements des moteurs hybrides qui devraient assurer dans peu de temps une amélioration de la transition énergétique. Farnborough est également un reflet de la tendance de la demande, dès l’ouverture des commandes ont été annoncées.
A321 Luxair @ Airbus
Airbus
Des A321 & A321XLR pur Drukair
Drukair - Royal Bhutan Airlines, la compagnie aérienne nationale du Royaume du Bhoutan, filiale à part entière de la société holding d'État Druk Holding and Investments Limited (DHI), a signé un protocole d'accord (MoU ) avec Airbus pour 3 A320neo et 2 A321XLR afin d'étendre son réseau international.La livraison des nouveaux avions devrait commencer en 2030. La compagnie aérienne prévoit de faire voler ces avions à partir de l'aéroport international de Paro et du nouvel aéroport de Gelephu Mindfulness City (GMC), envisagé pour devenir le centre économique futuriste du Bhoutan. À partir de là, Drukair étendra sa connectivité à l’Europe, à l’Asie du Sud-Est et à l’Australie. L'A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo la plus vendue d'Airbus, offrant une autonomie et des performances inégalées. En intégrant des moteurs et des Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo apporte une réduction du bruit de 50 % et plus de 20 % d'économies de carburant et de réduction des émissions de CO₂ par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. À ce jour, plus de 6 400 A321neo ont été commandés par plus de 90 clients à travers le monde.
L'A321XLR est la prochaine étape évolutive de l'A320neo qui répond aux besoins du marché en termes d'autonomie et de charge utile, créant ainsi plus de valeur pour les compagnies aériennes. Il offrira une autonomie Xtra Long sans précédent allant jusqu'à 4 700 nm, soit 15 % d'autonomie en plus que l'A321LR et avec une consommation de carburant par siège inférieure de 30 % par rapport aux avions concurrents de la génération précédente, ainsi qu'une réduction des émissions de NOx et du bruit. Pour les passagers, la nouvelle cabine Airspace de l'A321XLR offrira la meilleure expérience de voyage, tout en offrant des sièges dans toutes les classes avec le même confort élevé que sur un gros-porteur long-courrier, avec les faibles coûts d'un avion monocouloir. Jusqu'à présent, Airbus a obtenu plus de 500 commandes pour cet avion.Comme tous les avions Airbus, la famille A320 est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF). Le constructeur vise à ce que ses avions soient dotés d’une capacité SAF à 100 % d’ici 2030.
Boeing
Des B777F pour National
B777F National @ Boeing
National Airlines a annoncé aujourd'hui que le transporteur s'est engagé à passer sa première commande portant sur 4 B777 Freighters. Actuellement l'avion-cargo bimoteur le plus long rayon d'action avec une capacité de charge utile inégalée, le B777 Freighter contribuera à maximiser le service de fret commercial de la compagnie aérienne et à accroître sa part de marché dans l'ensemble de ses opérations mondiales.
Une fois finalisé, le premier achat direct d'avions Boeing par National Airlines sera publié sur le site Web Commandes et livraisons de Boeing.
Le B777 Freighter peut voler plus loin (9 200 km / 4 970 milles marins) et transporter plus de fret (107 tonnes) que tout autre avion cargo bimoteur actuel. Cette capacité permet aux opérateurs de transporter davantage de fret sur davantage de routes sans escale avec de meilleures économies d'exploitation.
Des B737-10 pour Luxair
B737-10 Luxair@ Boeing
Luxair a commandé aujourd’hui 2 B737-10 MAX avec options pour 2 autres. Un an après avoir acheté les modèles B737-7 et B737-8. Le B737-10 est le plus grand modèle de la famille MAX et offre la meilleure rentabilité parmi tous les avions monocouloirs.
Luxair a annoncé aujourd'hui que le transporteur régional européen commandait à nouveau un nouveau membre de la famille B737 MAX pour alimenter sa croissance durable. Un an après avoir acheté les modèles B737-7 et B737-8, Luxair a désormais passé une commande de deux avions B737-10 avec des options pour deux autres. Le B737-10 est le plus grand modèle de la famille MAX et offre la meilleure rentabilité parmi tous les avions monocouloirs.
Des B777-9 & B787 pour Korean Air
B777-9 & B787 Korean Air @ Boeing
Korean Air a annoncé aujourd'hui l'intention de la compagnie aérienne d'acheter jusqu'à 50 des gros-porteurs hautement économes en carburant de Boeing, dont 20 B777-9 et 20 B787-10 avec des options pour 10 autres de la plus grande variante du B787 « Dreamliner. »
La sélection par Korean Air des B777-9 et B787-10 soutient la croissance et le renouvellement prévus de sa flotte en termes de taille, de portée et de capacité pour atteindre les marchés à forte demande en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que les routes régionales populaires en Asie. Le transporteur tirera parti de l'efficacité et de la polyvalence de ces gros porteurs, leaders sur le marché, pour améliorer sa flotte tout en ajoutant de la flexibilité à son réseau mondial en prévision de sa fusion prévue avec Asiana Airlines.
Une fois finalisé et publié sur le site Web des commandes et des livraisons de Boeing, Korean Air sera le dernier client à acheter le biréacteur le plus gros et le plus économe en carburant au monde.
Comments