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Second A350 pour la Luftwaffe !


La Luftwaffe a réceptionné en fin de semaine son second Airbus A350 (ACJ350-900 version VIP de l’A350-900 avec l'identification 10+0. L’avion sera utilisé pour le transport des hauts fonctionnaires allemands dans le monde entier.




Trois appareils


Au total, la Luftwaffe doit recevoir trois ACJ350-900 qui fonctionneront au sein du Flugbereitschaft des Bundesministeriums der Verteidigung, soit l’unité en charge des missions de transport prioritaire. Ces avions vont venir remplacer les A310-300 et A340-300 en service actuellement. En plus des ACJ350, la flotte est composée d’un A321-200 et de trois Bombardier Global 6000.


Konrad Adenauer


Ce second ACJ350-900 a été baptisé "Konrad Adenauer" soit l’ancien Chancellier allemand. L’avion est doté d’une cabine spéciale « VIPvery » qui établit de nouvelles normes avec les dernières technologies et des fonctionnalités maximales, qui n'ont été installées dans aucun A350 auparavant.

En tant qu'avion gouvernemental, l'A350 est une sorte de "bureau volant" pour les passagers de haut rang. L'Allemagne a été le premier pays à commander l'avion pour une utilisation gouvernementale dans la variante « VIPvery » important person. La moitié de l'intérieur se compose d'un espace VIP pour personnes très importantes avec plusieurs bureaux et un salon attenant. L'autre moitié se compose de la classe affaires et de la classe économique premium pour les délégations accompagnatrices. De plus, diverses toilettes et équipements de cuisine modernes sont à la disposition des passagers.

Le porte-parole de la Luftwaffe précise à cet effet, que Le projet respecte le calendrier et le budget, les performances sont bonnes et malgré la pandémie, il n'y a pas eu de retards importants dans la livraison. Le troisième appareils sera livré en 2023.


ACJ350-900 de la Luftwaffe


L'aménagement cabine a été facilité par le concept Easyfit d'ACJ, qui comprend des éléments de fixation préinstallés et des interfaces standardisées simplifiant considérablement l'installation des cloisons et des équipements dans un fuselage en fibre de carbone.

L'ACJ350/A350 XWB est le premier appareil d'Airbus à être équipé d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone qui affichent une résistance à la fatigue et à la corrosion et permettent une réduction de la masse.

Ses caractéristiques techniques se traduisent également par un confort accru grâce à une altitude cabine inférieure, une formation de transition plus simple et rapide pour les pilotes grâce à la similarité du poste de pilotage proposé dans sa nouvelle version par Airbus, et une voilure à l’aérodynamique efficiente capable d’adapter sa forme pendant le vol.

Le nombre total de commandes d'A350 XWB s'élève à quelque 900 appareils, dont plus de 250 sont déjà en service auprès des compagnies. Dans sa version à très long rayon d'action, l’ACJ350-900 XWB peut transporter 25 passagers avec une autonomie de 20 550 km / 11’100 nm, soit plus de 22 heures.

Les ACJ350-900 allemands sont dotés par ailleurs d’un équipement complet de communication sécurisées et d'un système de défense antimissile.


Photos : Le second ACJ350-900 allemand@ Airbus

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