top of page

SMBC commande des A320neo supplémentaires !

SMBC Aviation Capital, principal loueur d'avions, a commandé 60 appareils supplémentaires de la famille A320neo, portant le total de ce type à près de 340 appareils achetés directement à Airbus.

Soutenir la demande

En plus de ses commandes existantes pour la famille A320neo, cette nouvelle commande garantit à SMBC Aviation Capital un flux de livraison continu au-delà de la fin de la décennie, renforçant ainsi le partenariat stratégique de longue date entre Airbus et SMBC Aviation Capital sur le programme de la famille A320neo.

Avec son coût par siège-mile imbattable, la famille A320neo offre aux compagnies aériennes la flexibilité d'étendre leurs réseaux en utilisant des produits à cabine large sur de nouvelles routes long-courriers, ce qui n'était pas possible auparavant avec un avion de ligne monocouloir.


« La dernière décision de SMBC Aviation Capital de réinvestir à long terme dans la famille A320neo témoigne d'une grande confiance et d'un grand engagement envers ce qui est, et continue d'être, le programme d'avions le plus réussi jamais réalisé », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et directeur de Airbus International. « En tant que l'un des principaux loueurs d'avions au monde, SMBC Aviation Capital s'engage à respecter sa feuille de route pour l'aviation durable à travers les produits à couloir unique les plus efficaces au monde. Nous apprécions beaucoup notre relation de travail avec SMBC et les remercions sincèrement pour leur confiance continue. »


La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment des moteurs de nouvelle génération, des Sharklets et des outils permettant d'améliorer l'efficacité de la cabine, qui permettent ensemble de réaliser 20 % d'économies de carburant d'ici 2020. Avec plus de 6 500 commandes reçues de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis environ 60 pour cent des parts de marché.


Photo : A320neo aux couleurs de SMBC @ Airbus


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page