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SWISS a choisi l'A350 !

Dernière mise à jour : 15 sept. 2023

Le suspens durait depuis le printemps, le transporteur SWISS a opté pour l'Airbus A350-900 pour venir remplacer les actuels A340 encore en service.

25 appareils À partir de 2025, SWISS prendra progressivement livraison de cinq nouveaux biréacteurs Airbus A350-900 avancés, très économiques et à faibles émissions, qui remplaceront à plus long terme les quatre Airbus A340-300 quadrimoteurs restants de la compagnie aérienne. Les cinq appareils concernés font partie d'une commande totale de vingt-cinq A350-900 passée par le groupe Lufthansa en 2019. Ce faisant, SWISS souligne encore ses efforts pour rendre ses opérations aériennes plus durables, tout en élevant ses clients ' expérience de voyage aérien à de nouveaux niveaux dans toutes les classes de sièges. Avion économique de dernière génération L'Airbus A350-900 bimoteur est l'un des avions long-courriers les plus avancés et les plus économiques en service aérien aujourd'hui. Il produit environ 25 % d'émissions de dioxyde de carbone en moins que son prédécesseur et est également plus de deux fois plus silencieux. L'A350-900 ne consomme également que 2,5 litres de kérosène pour 100 passagers-kilomètres. Dans sa configuration SWISS, le biréacteur sera équipé d'un intérieur de cabine innovant et à la pointe de la technologie dans toutes les classes de sièges. Il offre également une capacité de fret particulièrement importante qui soutiendra davantage l'activité Swiss WorldCargo de SWISS. "Notre décision d'acquérir l'Airbus A350-900 est un engagement clair à améliorer encore la durabilité de nos opérations aériennes", explique le PDG Dieter Vranckx.


Renforcer et moderniser les long-courriers Lufthansa possède déjà 21 de ces jets dans sa flotte, bien qu'elle maintienne également une quantité très généreuse d'A340. Swiss s'appuie sur ses 12 Boeing 777-300ER comme principaux avions long-courriers, en plus de 14 A330-300 d'une moyenne d'âge de plus de 12 ans.


Le choix

Les planificateurs de Lufthansa réfléchissaient sur le fait que l'A350-900 avec ses 67 mètres, mesure quatre mètres de plus que le B787-9. Il est donc plus facile d'accueillir une classe économique premium en plus des autres des classes traditionnelles. Bien qu'il existe des B787-9 avec quatre classes de transport, cette conception réduit le total de la capacité à 216 sièges. Ce qui serait finalement trop peu pour SWISS, alors que l’A350-900 offre 325 places en 3 ou 4 classes. Cette version s'est presque imposée dès le début. Lufthansa réfléchit donc au meilleur moyen d'installer une première classe dans un Airbus A350-900. À partir de juillet 2023, elle exploitera dix A350 avec la classe de voyage la plus élevée au départ de Munich. Avec le choix de SWISS pour l'A350, c'est également la communité qui s'est imposée avec plus de pilotes formés sur les cockpits Airbus.


Photo: A350-900 aux couleurs de SWISS@ Airbus



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